Avoué

bebel 1er Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 16 mai 2013 à 18:49
 Gérard - 9 déc. 2013 à 12:00
Bonjour,
Suite à un appel , j'ai du prendre un avoué...par obligation..c'est la loi..
J'ai gagné mon procès , les dépens sont supportés par l'adversaire.
J'avais payé la provision de 717.60 euro , j'ai donc demandé le remboursement de cette somme mais l'avoué me dit qu'il me remboursera seulement lorsqu'il aura été réglé par la partie condamnée...
Cela est 'il réglementaire...
Je n'arrêtes pas de le relancer.
Auriez vous des informations concernant se style de situation.
Merci d'avance.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
16 mai 2013 à 19:47
Bonjour,

Rien d'illégal dans cette démarche, vous précisez d'ailleurs : provision.
0
bebel 1er Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
16 mai 2013 à 21:23
Bonsoir,

Tout d'abord , je vous remercie de votre contact.
mais....
Je ne comprends pas tout .....

Ce n'est ' il pas, à l'avoué de faire les démarches via un huissier afin de se faire payer son intervention.....
car actuellement il lui manque environ 500 euro étant donné que le tarif de son "travail"
était d'environ 1200 euro.

Me rembourser est une autre chose ...mais actuellement nous sommes tout les 2 perdants dans cette affaire.

je ne suis vraiment "calé" dans le domaine de la justice...,je dirais même "très léger"
bonne fin de semaine
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
16 mai 2013 à 23:34
Effectivement, l'exécution d'un jugement ne peut être faite que par un huissier, mais pour cela, faut il encore que le perdant soit solvable, qu'il ne cache pas sa solvabilité. Certains débiteurs usent de stratagèmes diaboliques pour retarder le paiement, (vous pouvez me croire sur parole. :-).)

Croyez vous qu'il ne préférerait pas passer à autre chose que de courrir après ses honoraires ? comme vous l'écrivez, c'est son salaire, ses charges, son chiffre d'affaire.

Son intérêt est lié au vôtre, alors, laissez le gérer au mieux.
0
bebel 1er Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 11:57
bonjour monsieur,
je reviens vers vous concernant mon avoué..
il a mandaté un huissier mais celui ci a répondu qu'il avait tenté une saisie attribution mais qu'elle s'était révélée infructueuse..
mon avoué me demande de lui faire part de mes instructions..
je ne comprend pas ..
j'ai donné adresse,N°CCP...je pensais que l'huissier allait à la maison de mon EX..
voila,mon soucis..
bonne fêtes de fin d'année.
0
Vieux principe "on ne tond pas un chauve", applicable aussi en matière de saisie attribution !
0