Suite à arrêt de travaux d'agrandissement ...........

Résolu
biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 16 mai 2013 à 21:24
biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 1 juin 2013 à 18:43
Bonjour,


Nous sommes dans une situation peu enviable. De multiples soucis dès le commencement du chantier d'agrandissement ........ Fils électrique arraché , gouttiere défoncé , regard d'évacuation cassé , fondations creuser de travers , souches d'arbres non enlevés et dont les racines sont dans ce qui va recevoir le béton des fondations , terrasse avec des dimensions fantaisistes entre un endroit et l'autre ( 20 cm d'écart sur une ligne " droite " ) ,
future terrasse préparée avec une fondation qui ne permettra de mettre que 7 cm de béton pour faire la dalle qui est destinée à recevoir le carrelage et ce , sur une surface de 50 m2 !

Bref , voici le cauchemar en 3 jours de "travail " par une entreprise sans scrupule qui de + arrive arrive le premier jour un samedi matin à 10h30 alors que nous avions prévu un programme ce week end la ! Obligé de rester la et en plus avec des volets fermés pour que la casse de la terrasse n'abime pas un carreau !

J'ai donc décidé d'arrêter le massacre car nous ne sommes plus en sécurité avec des fils élecrtiques qui sont posés à meme le sol et isolé avec un ......morceau de scotch alors que j'ai mes enfants qui jouent dehors !

Je suis en litige avec le " maitre d'oeuvre " qui a déja malheureusement déja perçu 10 300€ d'accompte sur un chantier à presque 40 000 au final.

Le sujet n'est pas la mais plutot par la somme d'argent que j'ai emprunté pour ces travaux.

40 000 € sur 48 mois dont je le disais , 10 300 € déja versés.

Garanties : promesse d'hypothèque .

Vu l'état dans lequel nous nous trouvons aujourd'hui , il n'est plus franchement à l'ordre du jour d'essayer de trouver un terrain d'entente avec le maitre d'oeuvre et je vais déja essayer de faire en sorte que ce dernier me fournisse un VRAI masson et un VRAI terrassier pour rattraper le coup sans que cela ne dépasse les 10 300 e que nous avons déposé.

Si tout va bien , nous ferons notre terrasse , elle sera carrelé et les fondations creusés de travers seront rebouchées. Voila une cher terrasse mais nous nous serons coupé la main avant de tout perdre vue comme cela se passait.

Que devons nous faire de la somme d'argent non utilisé sachant qu'il est hors de question de revivre de tels cauchemar pour un chantier que nous ne souhaitons de toute façon plus avoir à subir .

La banque va t-elle me demander un justificatif sur le déroulement des travaux ?

Que dois je faire au niveau du cadastre étant donné qu'un permis de construire a été élaboré pour cet agrandissement ? Au niveau de la mairie ?

Puis je utiliser cette somme à des fins d'embellissement de mon pavillon ( changer chauffage , porte fenêtre ......???? )

A qui devrais je un jour officiellement montrer un justificatif attestant que les travaux ont ou non bien été fait ?

Dois je le dire à ma banque ?

Qu'est ce que je risque si j'en reste la ?

Merci pour vos réponses !


Ps : ne vous précipitez jamais pour faire des travaux par des artisans chez vous et surtout , demander à rencontrer les entreprises qui sont censées venir faire le travail ! Cela permettra de voir a qui vous avez a faire......et surtout avant de donner le moindre chèque vous aurez encore le maitre mot.
A voir également:

6 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 mai 2013 à 09:13
Si vous refusez que l'entrepreneur continue les travaux vous devrez quand même lui verser le solde.Il doit continuer mais pas le WE mettez les choses au clair et sécuriser le chantier.
Vous avez un maitre d'oeuvre il doit faire son travail
0
biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 19
17 mai 2013 à 12:15
Je ne payerais jamais un euro de plus pour ce genre d arnaqueur . Il en va de la sécurité de ma famille . Il devra me passer dessus pour espérer quoique se soit de nous . Sans jeu de mots il serait capable de le faire ..........

Qu' il s estime déjà heureux que j'ai provisoirement suspendu ma requête auprès du Tgi .
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 mai 2013 à 17:53
Il lui suffira de saisir le tribunal pour que vous soyez condamné a lui payer le solde + les frais de justice
0
biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 19
18 mai 2013 à 11:22
Encore une fois , c'est le mauvais qui gagne.......

Ne me dite pas que je n'ai aucun moyen de faire constater le sacage qui a été réalisé chez moi en 3 jours de travail ?

Il a le droit de mettre mon habitation en danger en laissant des fils électriques dénudés à la portée des enfants , de tout bouziller de ma maison , de faire des tranchées de travers pleine de racines , casser mon regars d'évacuation d'eau de pluie , la gouttiére et l'épendage qui va avec , et bref , je vais pas tout récrire mais c'est dingue de lire ça !

Il va faire quoi ? une saisie sur salaire ?

ET MOI ALORS , jE N'AI PAS UN SEUL RECOURS CONTRE LUI ?

Sans blague ! Hallucinant !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 mai 2013 à 14:14
Vous devez attendre la fin des travaux pour avoir un recours.
C'est aberrant mais en France c'est comme ca
0
biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 19
18 mai 2013 à 16:10
Terrible ce que vous me dites la ! Je ne peux pas y croire !

Je n'attendrais pas la fin des travaux !

Quitte à m'enchainer à la préfecture de mon département .............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 19
21 mai 2013 à 17:41
Encore une question ........

J'ai effectivement choisi de faire arrêter les travaux de terrassement car il en allait de la sécurité de ma famille et d'une autre façon , le travail n'était ni fait ni à faire.

J'ai donc demandé au maitre d'oeuvre de me trouver quelqu'un d'autre. (Je devrais d'ailleurs certainement faire un courrier en RAR pour laisser des traces non ? )

Les travaux sont en Stand Bye depuis 1,5 semaines . Je ne vois pas comment ceux ci vont pouvoir être terminés à temps . ( Sur le devis , il est bien écrit " Début des travaux le 01/05/2013 pour une durée de 2.5 mois maximun ) .

Toujours dans la même galère ......

Que faut il faire ? Bon sang , mais que faut il faire ?

helppppppp
0
biscotte88 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 19
1 juin 2013 à 18:43
Normalement les travaux reprennent demain avec une autre entreprise de terrassement ........

J'ai d'autre part appris une chose concernant le prêt bancaire.........

Quand vous faites un emprunt pour comme nous , faire des travaux , l'argent n'est pas versé sur mon compte ! C'est ma banque qui , via un RIB du maitre d'oeuvre , effectue les virements......correspondant au montant que j'aurais accepté.

Je dis ça juste dans le sens ou , si le maitre d'oeuvre me demande par exemple xxxxxx10 000€ xxxxxxxx et que j'estime que le travail effectué n'en vaut que 5 , il attendra que le travail soit fait pour que je valide le virement ! Même si oui , j'ai signé un devis , le coco m'a tellement mit dans l'angoisse que je suis pas prêt de lui donner carte blanche.

A noté que jusqu'a aujourd'hui , c'est toujours 10 300 € dans la nature pour du travail ni fait ni à faire qu'il a entre ses mains et il va falloir mettre bouchée double avant que je lui refasse un versement.

Ceci étant , je pensais que la somme emprunté était versé sur mon compte et que c'est moi qui versais les règlements à fait des factures que celui ci me présentait.......et ça , la banque ne vous le dis pas.

S'il y a une différence entre le devis initial et le travail réellement effectué , que deviens la différence ? ( Ex : dans le devis j'ai un poêle et son installation estimé à 4000 € et au final , l'installation revient à 3220€ car il n'y avait pas besoin de changer les tubes inox d'évacuation + bistrage + plaques ignifugés )

Nous avons d'ailleurs avancé les premiers milliers d'€ et il va falloir que la banque nous les reverse ! C'était nos économies et il n'est pas question de ne pas les remettre la ou ils étaient ! Acceptera t-elle de nous faire un chèque à notre nom ? ( Avec notre argent emprunté d'ailleurs !!! )

Bien à vous !
0