Comment louer la maison de mon fils et bénéficier de l apl

Mohair55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 16:28
 TONTON - 27 juin 2013 à 09:52
Bonjour a tous,Je viens vers vous pour la 1 ere fois si une personne dans mon cas a pu bénéficier de l aide au logement. Mon PROBLEME est le suivant,mon fils qui a acheté une maison a été mutè a l étranger,il a du mettre donc sa maison en location,moi etant marié ,je précise que mon mari n est pas le père de mon fils,tout les deux nous louons un appartement sans aucune apl,car nos revenus dépasser de peu le plafond,aujourd'hui mon mari est partie de la maison,je me retrouve seule avec une pension d invalidité,néanmoins je bénéficie d une apl ,ma question est,je voudrais quitté cette appartement pour louer la maison de mon fils dans l intérêt de ma santé ,et ma tranquilité,mais est ce que j aurais droit a l apl pour pouvoir honorer mes loyer ,car je ne travaille pas,mon seul revenu c est ma pension d invalidité.si parmie vous une personne est dans mon cas,si vous avez des renseignements qui pourraient m etre utile,je vous remercie de m en faire part,actuellement je continue a payer un loyer avec un petit complément d apl dans un HLM,comment faire pour louer la maison de mon fils tout en gardant mes droit a la caf. Que faut il faire,ou dois je m adresser,aidez moi svp. Cordialement.

3 réponses

Créer une societé civile immobilière et loué le bien à votre fils, il bénéficiera de l'apl sous reserve d'établir un bail entre vous et l'état.
0
créez et louez ...
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
17 mai 2013 à 16:42
Bonjour,

si je comprends bien, vous voudriez habiter dans la maison dont votre fils est propriétaire et demander l'APL.

http://www.caf.fr/

copié-collé de ce site

Puis-je bénéficier d'une aide au logement si je loue un logement appartenant à un membre de ma famille ?
Non, si votre propriétaire est un ascendant (père, mère, grand-père, grand-mère...) ou un descendant (enfant, petit-fils, petite-fille...) de vous-même ou de votre conjoint, concubin ou partenaire.
Oui, si le lien de parenté qui vous lie à votre propriétaire est un lien de parenté indirect (frère, soeur, oncle, tante, cousin, cousine, neveu, nièce...)

Cordialement
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
17 mai 2013 à 18:03
Bonjour,

quel âge avez-vous ?

Doris
1