Comment resilier un engagement dans un club de lecture

Choupette 78 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 10:26
 MARTINEVANZIEUNE - 26 mai 2018 à 13:23
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voila depuis quelques temps je suis inscrite a un club de lecture (l'actualité littéraire ou la clé).
Je ne peux helas plus payer les livres qu'ils m'envoient automatiquement chaques mois.
Je voudrais resilier mais la bonne femme ne veut pas, elle dit qu'il faut absolument que j achète 4 livres d'abord (soit entre 40 et 60 €)
C'est impossible pour moi, je suis maman célibataire et mes revenus baisses de plus en plus
A t elle le droit d'obliger a acheter ses livres quand financièrement la personne ne peut pas?
Y a t il une loi contre ca?
Aidez moi svp
Cordialement

5 réponses

Bonjour

Je me suis faite aussi avoir par ce démarchage, par chance les 2 livres que j'avais choisi était épuisé, donc il ne m'ont rien retirer de mon compte en banque. Cependant je ne savais pas qu'il y a avait un droit de rétractation, donc j'ai passé les 7 jours. puis tout les mois je faisais attention a répondre non sur leur site internet pour qu'il ne m'envoie pas de livre. 10 mois après j'en ai marre, je cherche un peu sur le net. J'ai tout simplement envoyé un mail, je cite :

"Madame, Monsieur,
Conformément à vos conditions de ventes, par la présente, je vous saurais gré de bien vouloir prendre en compte mon souhait de résilier mon abonnement au "Club", dès à présent, me dégageant ainsi de l'obligation d'achat .
En effet, dans vos extraits de conditions de vente, il est écrit que mon colis me parviendra dans un délai de 15 jours or les livres commandés sont épuisés, vous n'avez donc pas tenu vos engagements.
D'autre part, je vous serais reconnaissant de vous abstenir de me proposer toutes autres propositions commerciales et de ne pas communiquer mes coordonnées à d'autres organismes, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978.
De plus, un bon de rétractation doit absolument se trouver avec le contrat lors de la signature, ce qui n'a pas été le cas non plus.
Je pourrais donc être amenée à saisir la DGCCRF de Paris au sujet de ce grave manquement.
Veuillez agréez, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

Mon bon d'annulation était bien présent dans mon contrat mais je ne savais pas. J'ai tenté le coup et dans la journée même je reçois un mail comme quoi mon adhésion est bien annulée. Je n'ai pas acheter 5 livres, et attendu 10 mois après et ça a marché.

J'espère que ça aidera toutes les personnes qui ont été engrainé la dedans.
8