étudiant et Contrat de professionnalisation, comment déclarer?

lilyangels74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 11:37
 Lilyangels74 - 19 mai 2013 à 15:20
Bonjour,

Ma fille est actuellement en contrat de professionnalisation depuis Octobre 2012. Cependant, elle était du 1 janvier 2012 et jusqu'à la fin septembre 2012, étudiante à l'université.
Comment déclaré cela ? Faut-il déduire comme il convient pour une étudiante l'équivalent de 3 SMIC ? Ne faut-il pas ? Faut il faire deux déclarations : une à la date du 1 janvier 2012 jusqu'à la fin septembre 2012 en tant que étudiant, puis une 2eme déclaration du 1 octobre jusqu'à la fin de l'année 2012 ?

Bien évidement nous savons que le contrat de professionnalisation entraine une déclaration (à contrario du contrat d'apprentissage)...

Nous nous sommes déjà rendus dans un centre des impots, qui n'ont pas pu nous renseigner.
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
19 mai 2013 à 11:56
hello

Nous nous sommes déjà rendus dans un centre des impots, qui n'ont pas pu nous renseigner.


pour de bon ??? pourtant ils tiennent des permanences ?

et cela m'étonnerait fort qu'ils ne vous aient pas donné une réponse ...!!
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
19 mai 2013 à 13:41
pas de déduction de 3 smics et une seule déclaration


extrait du site des impôts :
. Cas particulier des jeunes sous contrat de travail en alternance

220

L'exonération prévue par le 36° de l'article 81 du CGI n'est pas applicable aux rémunérations perçues par les jeunes gens sous contrat de travail en alternance. Cela étant, les apprentis bénéficient d'un régime fiscal favorable (cf. X).