Expertise judiciaire,pour un véhicule

biscione Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - Modifié par gerber1 le 19/05/2013 à 17:43
 Ninilado - 19 mai 2013 à 17:50
Bonjour, j acheté un vehicule d occasion (dans le 26),en aout 2012,apres 3 semaines je me suis apercu qu il y avait un probleme au niveau du collecteur d echappement.j ai fait expertise l auto,envoyé une lettre RAR au gerant du parc auto pour un eventuel arrangement a l amiable,pas de reponse bien entendu!referé en janvier 2013,expertise judiciaire en avril,j attend la reponse de l expert,cela peut durer encore 6 mois!!le professionel de l automobile ne veut ni reprise ni faire les reparations!!!et moi j ai avec un vehicule defectueux.et apres on fait quoi?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
19 mai 2013 à 17:45
Bonjour,

Vous avez bien réagi, la procédure est en cours... attendez l'avis de l'expert qui débouchera sur une décision judiciaire.

Cordialement
1
Je suis dans la même situation que vous, j'ai achete un véhicule en octobre 2012...et la procédure judiciare est toujours en cours ! Expertise réalisée...et on attend....
Une fois la réponse de l'expert reçue, vous allez repasser devant le tribunal, et normalement le tribunal donnera sa décision (soit reprise et donc annulation de vente, soit réparation aux frais du vendeur soit réparation aux frais partagés)
Un mot d'ordre avec la justice: patience et calme....
Courage !!
1