Frais de nourriture : impots 2013

DJIBE86 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 23:01
 gulli974 - 25 mai 2013 à 05:35
bonjour je suis facteur je travaille de 6 H 35 à 13 H 15 je dispose d un restaurant collectif mais je n ai pas de justificatif de paiement des repas . Ma question est la suivante : est ce que j ai le droit de declarer des frais de nourriture par rapport dans un premier temps a mes horaires sachant que je debauche a 13 H 15 et dans un second temps par rapport au restaurant collectif sans justificatif de paiement . merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour 2012, tous les contribuables peuvent déduire des frais de repas à hauteur de 4,45 € x le nombre de jours travaillés, s'ils le souhaitent. Toutefois, il faut savoir que tous les contribuables ont un abattement de 10% sur les revenus déclarés à la ligne 1AJ. Si vos frais de repas sont inférieurs aux 10%, vous n'avez rien à déclarer en frais réels car les impôts prennent en compte la situation la plus favorable.
Par ailleurs, vous parlez d'un restaurant collectif, si votre employeur prend en charge une partie des frais de repas, vous devez déclarer que la partie à votre charge dans la limite de 4,45€. ex = 2,00€ (part employeur) - 4,45€ = 2,45€ (votre part à déclarer) x le nombre de jours.
Respectueusement.
0