Régularisation gdf

cestpasjuste Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 08:54
 mathiem - 14 juin 2013 à 23:37
Je viens de recevoir la lettre de gdf m'annonçant la régularisation pour le 4ème trimestre 2011. y a t'il une association créée ? des actions en cours ? J'ai eu un litige avec eux : un non arrêt de compteur suite à mon appel de demande de cloture et bien évidemment, le rattrapage se fait sur la période imputée à tort ! Mais gdf ne recoonait pas ses torts ... Merci de vos réponses

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
22 mai 2013 à 09:10
Bonjpour..
La demande de cloture a t'elle été faite par LRAR?
A+
0
cestpasjuste Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 11:46
Bonjour
Non, par téléphone suite à un déménagement, c'était un simple arrêt d'un compteur pour en ouvrir un autre.
0
Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
22 mai 2013 à 13:37
Re:
Le problème c'est que tu n'as pas de justificatif relatif à cette clôture.. Sans doute la demande par téléphone n'a pas été prise en compte (Classique!).
Pas de solution à proposer pour l'instant..
A+
0
Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 19 182
22 mai 2013 à 15:06
Bonjour,

Concernant ce rattrapage (en général) :

Il s'agit d'une décision du Conseil d'Etat (donc une décision de justice).

Le gouvernement Fillon avait gelé les prix du gaz au 4ème trimestre 2011. Ce gel n'était pas conforme aux méthodes de calcul de l'évolution des tarifs règlementés du gaz, pourtant décidées par le même gouvernement Fillon.

GDF Suez et d'autres fournisseurs de gaz avaient assigné l'Etat devant le Conseil d'Etat, qui a donc décidé d'annuler ce gel des tarifs.

Ce rattrapage est donc parfaitement légal.

En ce qui vous concerne :

Essayez de faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR au service clients de GDF Suez, avec copie de tous les documents pouvant prouver la date à laquelle vous avez quitté les lieux, et le relevé de compteur à cette date.
0
cestpasjuste Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 15:45
Bonjour
Merci de vos informations. Pour la clôture non faite par gdf, j'avais fait une réclamation, preuves à l'appui lrar... mais refus complet de la part de gdf de reconnaitre leur erreur et qui, en plus, a coupé sans avertissement le gaz dans le logement occupé par des personnes âgées (mes remplaçants) un vendredi midi en plein hiver, "pour leur apprendre à faire les démarches, sic" !
Nous vivons une époque bizarre !
0
Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 19 182
Modifié par Energizor le 22/05/2013 à 16:27
La coupure est normale, non ? Vous avez fait une réclamation en exigeant que votre contrat soit résilié...
En gaz, ordre de résiliation entraîne la coupure (pour raisons de sécurité).
Et vos successeurs dans le logement devaient se douter qu'il ne profiteraient pas du gaz gratuitement (c'est vous qui payiez) très longtemps...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Même soucis que vous. En effet clôture du compteur le 19/11/2011 suite déménagement. Nous ne somme plus clients GDF et cependant, ils me demandent une régul de 9.41 euros alors qu'ils m'avaient rembouré 204 euros aà la fermeture !!! C'est abhérent, mais apparement, totalement légal !!!! Ou va-t-on ??
0
Vous avez malgré tout consommé probablement du gaz entre le 1er octobre et le 19/11/2011. C'est par rapport à cela qu'ils envoient la facture, je comprends que ça fait bizarre, mais vous aviez juste fait une "avance" d'argent avec leur système d'estimation de compteur, qu'ils vous ont remboursé.
Pour le reste j'ai aussi clôturé quasiment à la même date, j'ai aussi reçu une petite facture, et je cherche aussi une voie de recours...
0