Changment de compteur erf erdf

danibosc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 10:16
 flaaderche07 - 23 mai 2013 à 11:14
voila j habite une maison individuelle dont je suis locataire une grosse panne electrique du
a une vieille installation electrique edf compteur bleu triphase un fil alimentation entre le compteur et le fusible porcelaine a brule entrainant une panne et l intervention d un electricien et sur ses conseil d erdf
employe d erdf a constate et nous a preconnise de faire vhanger le compteur tripase par un monophase et a aussi mentionne qu il faudrait changer le cable d alimentation venat du branchment poteau section trop faible 4 fils 3 phases et 1 neutre
apres contact pris avec erdf le cout de l operation serait de 750 euros a notre charge
je ne comprends pas pourquoi vu que le probleme est un probleme d alimentation du fournisseur en l occurence edf
qui doit payer le proprietaire le locataire ou edf
le depanneur edf n a pas fait de rapport sur cet incident qui aurait pu entrainer un feu au niveau du compteur et de la maison
la personne contactee a erdf pour faire intervenir apres acceptation du devis me demande de fournir des photos du compteur exixtant avec son alimentation des fils venant du poteau je trouve cela un peu fort si l installation avant compteur incombe au fournisseur et dans cette situation c est bien la ligne edf qui n est pas conforme je ne pense pas que ce soit de ma demarche de produireces photos
cordialment
mr bosc d

2 réponses

flaaderche07
22 mai 2013 à 16:43
BONJOUR
Première chose la concession e r d f s'arrête en amont du disjoncteur de votre installation donc le fameux fil qui va au fusible en porcelaine sort en aval de celui ci
en clair c est votre installation qui n est pas conforme pour l instant vous êtes en
triphasé si vous n avez pas de moteur ou pompe il vaut mieux passer en monophasé
a mon époque ce changement complet était gratuit en aucune facon en tant que
locataire vous n avez pas a payer c est au propriétaire en plus ce n est pas a vous de
prendre des photos de quoi que ce soit votre instalation doit respectée les normes
nef c 15 100 car sans réfection de celle ci vous risquez de graves problèmes
pour plus de renseignement je me tiens a votre disposition
cordialement
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
22 mai 2013 à 16:56
Bonjour,

"a mon époque ce changement complet était gratuit "
Eh oui, ça a un petit peu évolué depuis cette époque...
0
danibosc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
Modifié par 00lina00 le 22/05/2013 à 20:54
dans le cas ou le fournisseur ne veut pas prendre cette reparation en charge je ferai intervenir le mediateur
0
flaaderche07
23 mai 2013 à 11:14
bonjour
c est votre droit cordialement
0