Acheteur qui veut casser la vente

BEUJONS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 11:51
 john - 23 mai 2013 à 16:06
Bonjour,

Je viens de vendre, il y a une semaine, un appartement, par l'intermédiaire d'une agence, qui se trouve dans une maison avec d'autres appartements donc copropriété.

L'agence me retéléphone pour me dire que l'acheteur "râle" et veut même lancer une procédure pour : UN ROBINET QUI FUIE, UNE SANGLE QUI NE NE REMONTE PAS, DE L'HUMIDITE DANS UN PLACARD DU A UNE FUITE DU TOIT....LOGEMENT INSALUBRE a même t-il dit!!! pour une tâche d'humidité.
J'ai téléphoneé à la DDASS qui m'a rassurée.

L'acheteur suggère aussi que je rachète mon bien????

En fait, je pense tout simplement qu'il pense ne pas avoir fait un bon choix et qu'il veut casser la vente.

Ma question est la suivante :
- si recours de l'acheteur. Il va entamer une procédure contre l'Agence ou contre moi.

Je suis très embêtée. Merci de vos réponses rapides.

Cordialement.

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
23 mai 2013 à 12:51
Bonjour

Je viens de vendre
c'est à dire signature du compromis ou de l'acte définitif ?
2
C'est l'acte définitif.
Merci.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
23 mai 2013 à 13:30
ok

En fait, je pense tout simplement qu'il pense ne pas avoir fait un bon choix et qu'il veut casser la vente.
vous avez tout compris

dans votre acte il y a normalement une partie qui vous exonère des vices cachés

les choses que vous citez: robinet qui fuit (là c'est vraiment n'importe quoi), sangle, ne sont en aucun cas des vices cachés puisqu'à vue et à portée d'essai de l'acquéreur donc là-dessus aucun souci à vous faire
seul "limite" sur laquelle il pourrait jouer ,cette fuite de toit qui engendre de l'humidité dans un placard. Mais pour cela il faudra qu'il saisisse la justice et prouve que vous étiez au courant de cette fuite. D'ailleurs y a t-il vraiment une fuite au toit ?!
Aucun tribunal n'annulera cette vente pour ce motif aussi léger

si recours de l'acheteur. Il va entamer une procédure contre l'Agence ou contre moi.

contre vous, bien sur, c'est vous l'ancien propriétaire pas l'agence

laissez courir, l'agence a d'ailleurs du lui dire que ce n'était pas des vices cachés

cordialement
0
si la tache d'humidité existait au moment des visites et que vous avez tenté de la dissimuler alors il y a dol et vous devrez réparer cela à vos frais ,mais de là à casser la vente il y a un grand pas .
1