Heritage

Résolu
mehdidelille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 12:55
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 23 mai 2013 à 13:30
Bonjour,

je me permet de vous envoyer ce message suite a renseignement s'il vous plait.
voilà, je vous explique mon histoire: je suis métisse née en france de père algérien (ain-temmouchent) et d'une mère francaise (de lille) mon père qui est décedée en 2000 a refait sa vie en algérie il avait enormément de bien, il a eu des enfants 2 garcons , 2 filles qui sont mes demi-frères et demi-soeurs. sachant que je suis le plus grand et sont 1er garcon qu'il a reconnu en france cependant quand je suis reparti en algérie et que j ai demandé a sa femme ( ma belle-mère) ce qu'on mon père m'avait laissé comme part elle ma repondu:" tes parts sont les murs de la maison c'ést tout! tu es le bienvenue quand tu veux! d'accord") je n'ai pas osé en savoir plus. pourtant quand mon père était encore en vie il me disait souvent:" Mon fils tout ce que j ai ici t'appartient ne l'oublie jamais d'accord mon fils" il ma même construit une maison car il voulais que je vienne me marié et habité a ses cotés. j ai demandé a mon petit frère de m'envoyer les actes de naissances a mon père acte de dècès ect... pour que je puissent faire ma double nationalité au consulat car actuellement je suis de nationalité que francaise et non algérienne. de plus beaucoup d'amis très proche de mon père viennent me voir en france et me disent que j ai des biens qu'il m'attendent la bas que m'on père ma laissé beaucoup de choses que je dois aller les récupéré ect..... depuis que j avais demander ses papiers a belle-mere et mon petit frère je n ai plus jamais eu de réponse de leur parts il on même couper les ponts je pense car comme je vis en france et que je ne parle pas l'arabe il m'évite carément. donc voila ma question vous pensez que si j'entame une procédure juridique même si je doit payé et me rendre en algérie j aurais droit a ma part d'héritage ca me ronge depuis des années s'il vous plait mon père était un homme bien de sagesse qui faisait beaucoup pour les plus démunis pensez vous que je puisse recupéré mon héritage c'est une chose qu'il me tiens énormément a coeur dit moi ce qu'il faut que je fasse je vous en suis très reconnaissant en attendant votre réponse je vous souhaite une bonne soirée et merci d'avance pour ce que vous faites merci

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
23 mai 2013 à 13:07
Bonjour

la succession de votre père relève du droit algérien, nous n epouvons malheureusement pas grand chose pour vous aider car ce site traite plutot du droit français
Rapprochez vous du consulat et faites des recherches sur le net

http://ww17.consulatalgerie-paris.org/service-social/succession/

cordialement
0
mehdidelille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 13:25
re bonjour

je vous remercie beaucoup monsieur très bien je vais me rapprocher du consulat merci encore
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
23 mai 2013 à 13:30
pas de quoi, bonne journée
0