Auto ecole

grigri31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 23 mai 2013 à 16:13
 grigri31 - 5 juin 2013 à 23:52
bonjour je suie inscrite dans une auto école a Toulouse j ai choisi d aller prés de mon lieu de travail pour pouvoir y aller plus facilement .J ai passer mon code le 3 février 2012 que j ai eu en septembre 2012 j ai passer la conduite que j ai échouer.Donc j ai pris un peu plus d heures en attendant la prochaine présentation qui aurai du être en janvier 2013 mais soit disant gréves des inspecteur même chose pour février j ai demander a la secrétaire responsable si elle avais une date comme elle m avez promis pour avril , la je suie tomber de très haut car la fait exprès il n y a plus de place et ce pour très longtemps Le seul (sarcasme) c est que il n y a pas de place sur Toulouse et que la seule solution c est d aller la passer dans les département limitrophe ou il n y a pas d attente pour le moment je suie obliger de quitter Toulouse pour aller le passer dans un autre ville ce qui veut dire rependre la conduite a zéro donc encore plus de frais et surtout m arrêter de mon travail pour cela .car ce permis je le passe puisque ma société déménage de Toulouse centre pour la banlieue donc pas de transports ou très peu.(Je peu dire que j ai vraiment la haine car aucune auto école veut prendre ce dossier et bien ce n est pas juste pour tout les élevés comme moi qui ne peuvent pas repasser leur permis) donc que faire au point de vue juridique merci de votre repmoce

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
23 mai 2013 à 16:15
Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter l'examen en candidat libre ?
Êtes-vous en possession de votre dossier ?

Cordialement
0
grigri31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018
23 mai 2013 à 16:39
bonjour merci pour la réponse . oui je pourrais le passer en candidat libre mais le plus difficile c est de pouvoir franchir la porte de l auto école pour récupérer mon dossier sans faire des (papillotes) de la secrétaire car en ce moment je n est pas envie de l affronter sans avoir toute les cartes en main. Surtout je ne s ait pas ou m adresser pour le passer en candidat libre et je pence que la aussi ce vas être galère pour trouver une auto écoles qui veuille bien me donner quelque heure de conduite pour c est examens mais il est vrais qu pourquoi pas
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
24 mai 2013 à 12:11
Comment ça, l'auto école ne veut pas vous donner votre dossier ? Elle en a l'obligation !

Pour vous présenter à l'examen en candidat libre, il faut s'adresser à la Préfecture.

Cordialement
0
bonsoir, merci pour votre aide cela m aide beaucoup,pour l instant je ne récupère pas mon dossier car je veux savoir quel son mes droit puisque j ai payer ma représentation a l examen de conduite et que la préfecture ne peu rien me dire de plus de toute façon je suie le" dindon de la farce" de la a ce que cette auto école( comme beaucoup me demande des sommes astronomique pour récupérer mon dossier il ni a qu un pas) . Mon amie qui a voulue récupérer son dossier dans cette auto école lui demande une somme de 180e alors quelle na payer que l inscription alors moi qui suie arriver au bout il faut que je m attende a combien. cela me fait peur bon mais je serais fixée mais pour l instant j ai toujours la haine car je vois qu il n y a pas de lois pour projeter les personnes qui comme moi son victime de certaines auto école
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
29 mai 2013 à 13:26
Bonjour,

Les frais doivent figurer dans le contrat que vous avez signé, vérifiez. Sinon, ces frais ne vous seront pas demandés. Il faut toujours bien vérifier le contrat avant de le signer !

Cordialement
0
bonjour et bien j ai lu et relu le contrat et il n y arien a ce sujet mais de toute façon je pence que ce n et pas quelque chose qu il vons y mettre les seule chose qui sont inscrite c et que(en cas de rupture pour cas de force majeure la facturations sera opérée au prorata des leçons en cour )ce qui n est pas mon cas puisque j avais finis les heures(et prestations effectivement fournis au moment de la rupture et conformément aux tarifs ci contre le contrat sera répute résilie ou rompu après solde de tout compte dans ce cas le dossier qui est la propriété de l élevé est restitué a l élevé a sa demande personnellement ou a tierce personne dûment mandatée par lui) oui c est bien mais dans tout ce jargon je me situ ou puisque j ai terminer mes leçons et que j ai payer ma présentationme a la conduite quelle refuse toujours de me faire passer
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
5 juin 2013 à 13:39
Je vous l'ai dit retirez votre dossier et passez l'examen en candidat libre ou avec une autre auto-école.

Pour les frais, demandez à voir le document qui indique le montant. Est-il fait mention de ce document dans le contrat que vous avez signé ?

Si oui, vous devez payer les frais.

Cordialement
0
merci de votre aide
0