Embauchée pendant mon préavis

doryyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 23 mai 2013 à 23:58
 doryyy - 13 juin 2013 à 17:35
Bonjour,

Je suis en cdi et effectue actuellement mon préavis durant lequel je vais avoir mes congés d'été.
Mes congés repoussent donc mon préavis d'autant, cependant j'ai démissionnée le 17 mai afin d'embaucher le 18 juin dans mon nouveau travail, elle refuse de m'enlever mes congés d'été afin de ma garder jusqu'a fin juin.
Ma question est qu'est ce que je risque de ne pas venir du 18 juin à fin juin puisque je serais dans mon nouvel emploi ( ils sont au courant et c'est eux qui m'ont dit de partir de cette manière puisque je n'ai pas d'autres choix ), ce n'est vraiment pas mon genre et ca me fait peur.
L'inspection du travail me dit aussi de partir le 18 car je ne peut pas me retrouver sans boulot non plus.
Au début ma patronne m'as dit oui à tout, c'est à dire départ le 18 et prise de congés d'été quand même puis est revenues sur sa decision..
Ils m'ont déjà remplacée, actuellement je forme la personne qui va me remplacer en plus!

4 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 783
24 mai 2013 à 01:12
Bonjour,

Ce que tu risques ? Que ta patronne déduise de ta dernière paie un montant équivalent au salaire des 12 derniers jours de préavis prétendument non effectués.
Risque assez théorique puisqu'il suffira d'aller aux prudhommes pour obtenir satisfaction
0
flaaderche07
25 mai 2013 à 17:23
bonsoir
+10
0
doryyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 18:49
Merci pour la réponse,
le fait qu'elle m'ai déjà remplacé est ce que ca rentre en compte ou pas du tout? sachant qu'un préavis sert à donner à chacun le temps de s'organiser, pour l'employeur cela sert à remplacer le salarié par la voie de recrutement. ( ce qui est chose faites finalement...) Je pense que je vais l'appeler pdt mes vacances pour lui dire que je ne viens pas le 18 plutôt que de ne pas venir sans rien dire... qu'en pensez vous?
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 783
25 mai 2013 à 21:21
Juridiquement le fait que ton patron ait trouvé quelqu'un pour te remplacer ou non ne joue pas.
Tu dois 1 mois de préavis quel que soit le cas. Que tu sois en congé pendant cette période ne la modifie pas, c'est la seule chose qui compte.
0
Bonjour,

Le jour J approche et avec les conseils de l'inspection du travail, j'ai prévenu ma future ex patronne que je ne viendrais pas le 18.
Bon et bien ca c'est plutôt mal passé comme je l'imaginais de toute façon mais elle me dit que je serais donc déclarée deux fois à l'urssaf durant les 2 dernières semaines de juin. Vrai mais mon nouvel employeur m'as dit que c'était pas grave et l'inspection du travail m'as dit aussi d'aller au nouveau boulot alors je reste perplexe et ca fait un peu peur à vrai dire...
qu'est ce que je risque vis à vis d'eux?
Elle m'as it qu'elle irait jusqu'au bout...
merci
0