Sos handicap

bouzigon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 06:13
Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 24 mai 2013 à 20:42
bonjour a vous tous et toutes je suis une nouvelle ma question est j'ai garçon handicaper a plus de quatre vingt pourcent il touche son ALLOCATION HANDICAPER DE 776€ par mois l'MADPH ma accorder les chèques CESU 30 heures dans le mois pour le ménage de mon fils il est skysophrène pour m'occuper de lui je ne touche rien quel sont les droits administratif j'ai mon mari handicaper comme mon fils grosse patollogie la encore je touche 10 chèque CESU je touche la tierce personne plus les couches 248€ par mois du conseil général j'ai 73 ans mon mari 65 ans nous touchons la retraite par mois 1350€ mon fils 42 ans dites moi quel sont mes droit j'ai de grosse facture d'électricité je doit 1960€ ma retraite passe au loyer nous vivons en dessous seuil de pauvreté je lance un SOS
je vous remercie vous tous

cordialement

1 réponse

Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
24 mai 2013 à 20:42
Bonjour,
Votre fils reçoit l'AAH et la PCH sous forme de CESU (il ne peut pas avoir la Majoration pour Vie Autonome s'il n'a pas de logement indépendant).
Vous avez également la retraite et l'APA pour votre mari (CESU également).
La CNAV, les caisses de retraite et les mutuelles peuvent vous accorder des aides financières exceptionnelles, elles disposent de services d'aide sociale, contactez-les.

Je vous conseille de contacter une assistante sociale qui, elle, vous aidera dans vos demandes d'aides ou pour demander un étalement de vos dettes auprès d'EDF ou d'autres organismes.

Je vous souhaite bon courage.
0