Annulation de gîte

infopourgite Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 07:50
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 24 mai 2013 à 21:31
Bonjour,

Des amis et moi avions louer un gîte par mail (accord par mail entre la propriétaire et nous sur le prix, nbr de personnes, nbr de nuitées) 700 € pour 8 personnes, 2 nuitées
Réservation pour le week end de la Pentecôte

La propriétaire ne nous a pas envoyé de contrat de location, ni voulu de versement d'arrhes

Or, 1 semaine avant nous avons dû annuler pour raison de météo

J'avais envoyé un mail pour cette annulation 5 jours avant le weeke end, et la propriétaire m'a répondu en me disant qu'elle était mécontente

Mais 1 semaine après le week end passé, la propriétaire réclame par mail les 700 €
nous menaçant de porter le dossier au tribunal de proximité si nous ne réglons pas cette somme (elle aurait pu nous dire avant que ces 700 € etaient redevables ! nous saurions descendus au gïte!)

j'ai négocié par mail de lui verser les arrhes (30%), mais pas de réponse de sa part

doit on lui verser ces 700 € ? les échanges de mails entre particulier et professionnel valent ils un contrat de location ?

Merci pour vos réponses et votre aide

3 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
24 mai 2013 à 10:33
Bah officiellement, vous n'avez rien signé, ni versé d'arrhes...
Que voulez vous qu'elle fasse !!!
0
nous craignons qu'elle porte le dossier au tribunal car nous avons lu que des échanges de mail avaient valeur de contrat signé car nous nous étions mis d'accord sur le tarif et les prestations ..
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
24 mai 2013 à 21:31
"nous avons lu que des échanges de mail avaient valeur de contrat signé "

Ou avez vous lu ça ?
0
devant un tribunal si elle a les mails et que c'est clair vous devez les 700 euros .mais attendez que vous soyez convoqué .
-1