CDD enseignement et prépa concours

9lux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 12:47
 9lux - 26 mai 2013 à 19:04
Bonjour,


j'aimerais savoir s'il est possible de déclarer les frais bureaux dès lors qu'on est au chômage et on prépare des concours de l'enseignement.

Ma situation, CDD en lycée pro de sept11 à Aout12. frais bureau OK
préparation concours en interne : frais de déplacement OK et frais bureau ???
Présenté capes externe en novembre 2012
Stage collège décembre 12 - janvier 13
Donc, déclarer les frais bureau de sept à décembre 12 ? et fournitures scolaires?

Et en 2014 la même question se posera car je me présente encore à la session capes ext14 qui tient lieu en juin 13.

En plus, j'ai réalisé 30 heures vacations année 11 -12 dans le supérieur, elles comptent 30h ? ou par trois (heures sécu) .....?

merci, cordialement,

9lux

2 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
26 mai 2013 à 11:12
Qu'est-ce que vous appelez des frais bureaux, vous parlez des frais de bureaux déclarés par certains professeurs qui utilisent une partie de leur habitation principale à usage professionnel ?

Car si oui, il faut déjà avoir une pièce bien séparée à usage de bureau et que ce soit à but professionnel.

Cette déduction a été acceptée car certains professeurs n'ont pas de bureaux sur leur lieu de travail et sont de ce fait obligés d'en avoir un chez eux.

Par suite, sans activité liée à l'enseignement aucune déduction n'est possible.

Après, toutes les personnes en recherche d'emploi ou préparant des concours ont besoin d'un minimum d'espace chez elles pour cela.
0
Bonjour

merci pour la réponse ...
j'ai trouvé ceci:
http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2012/ud_015.html

et donc, :
1. Frais de stage de formation professionnelle

Si vous êtes :
salarié en activité ;
ou demandeur d'emploi régulièrement inscrit auprès du service compétent.

2. Frais pour l'acquisition d'un diplôme ou d'une qualification

Frais engagés en vue de permettre l'amélioration de la situation professionnelle ou l'accès à une autre profession, si vous êtes salarié ou demandeur d'emploi inscrit au Pôle Emploi. Si vous êtes étudiant, vous ne pouvez pas déduire les charges de remboursement d'un emprunt contracté pour la poursuite d'études supérieures ou l'obtention d'un diplôme.

3. Frais de documentation professionnelle
Engagés en vue de vous perfectionner dans votre profession ou d'accroître vos connaissances professionnelles.

ect,

en fait , je peux déduire bcp de choses même si je suis au chômage cette année, mais j'étais en formation et en stage.

bonne journée
0