Cessation de compte

Foffa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 18:01
Foffa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 18:42
Bonjour,
J'ai ouvert un compte bancaire , il y a trois semaines . Au moment de l'ouvrir, mon conseiller m'a obligé de prendre une assurance perte/vol de carte bancaire, il m'a dit que cette assurance est obligatoire. En relisant le contrat chez moi, j'ai trouvé que ce n'est pas obligatoire mais une option . J'ai appelé les supérieurs et on m'a dit que ce n'était pas obligatoire. J'ai pris contact avec mon conseiller et je l'ai informé de ma découverte , après quoi il a changé le contrat et a supprimé cette assurance. Le problème maintenant, c'est que après cet incident mon conseiller refuse de me donner le crédit à 0% que la banque propose aux jeunes sous prétexte que mon titre de séjour va bientôt finir ( juillet 2013 ) et il m'a dit que l'Etat Français peut m'expulser avant l'obtention du nouveau titre de séjour. Un argument que je trouve comique puisque l'Etat Français peut m'expulser à tout moment même avec un titre de séjour de 10ans. Et en plus, ma copine, qui est dans la même situation, mais qui a une autre conseillère dans la même banque, on lui a octroyé ce crédit alors que la fin de son titre de séjour avait lieu en Mai 2013. Donc, j'ai pris rendez-vous avec mon conseiller, pour savoir si c'est une erreur de sa part , ou de la part de l'autre conseillère, et pour connaître mes droits tout simplement. Je voulais savoir pourquoi on a donné ce crédit à ma copine et pas à moi et quel est le problème. Il m'a dit que c'est l'autre conseillère qui n'a pas fait son travail et que le titre de séjour d'une durée plus importante est l'une des conditions pour avoir ce crédit. Et il m'a dit qu'il va demander une cessation du compte à son directeur parce que j'ai fait ces démarches. Mes questions sont: le titre de séjour est-il obligatoire dans ce type de crédit ? En sachant que je suis mariée avec un français et j'ai un enfant français ? Est-ce que ce conseiller a le droit de demander qu'on ferme mon compte pour la simple raison que je veux connaître mes droits et parce que j'ai demandé qu'on supprime cette assurance non obligatoire? Et que dois-je faire si on ferme mon compte? Merci et désolée pour ce long discours.

2 réponses

annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
25 mai 2013 à 18:05
Bonjour,
En théorie, il est vrai que la banque peut ne pas octroyer un prêt si le terme de celui-ci est postérieur à la date de renouvellement de la carte de séjour.
0
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
25 mai 2013 à 18:06
Et il est vrai qu'il peut fermer le compte...
0
Foffa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 mai 2013 à 18:09
Merci pour la réponse, mais la demande de cessation pour la raison que j'ai cherché à connaître mes droits n'est pas un abus de sa part?
0
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
25 mai 2013 à 18:24
Malheureusement, dans ce cas-là, il n'y a pas "abus". La banque est en droit de choisir ses clients... Ça n'est peut-être pas sport dans votre cas mais vous n'avez pas de recours.
0
Foffa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 mai 2013 à 18:27
Merci, à qui peut-on s'adresser pour résoudre ce problème et connaître ses droits bancaires? Y a t-il des administartions qui s'occupent de cela ?
0
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
25 mai 2013 à 18:38
Vous pouvez vous adresser aux associations, type Afub mais cela ne réglerait pas votre présent problème.
0
Foffa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 mai 2013 à 18:42
J'essayerai de les contacter , merci pour votre aide.
0