Refus d'encaissement

Résolu
margaritatus Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 25 mai 2013 à 21:31
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 29 mai 2013 à 08:02
Bonjour,

Je me suis mariée récemment, et j'ai souhaité garder mon nom de jeune fille .
Nous n'avons pas de compte joint. Nous avons reçu de la part de nos proches des chèques libellés au nom de monsieur et madame suivit du nom de famille de mon époux.
Pour des raisons pratiques nous avons convenue que l'argent serait mis sur mon livret en vue d'un voyage.
Cependant alors que nous étions tous deux présents munis de notre livret de famille et pièces d'identités les chèques ont été refusé car le nom ne correspondait pas. Nous avons alors demandé à rajouter le nom de mon époux au mien ce qui a été refusé car il ne figurait ni sur ma pièce d 'identité ni sur le livret de famille. Est-ce légal ????

16 réponses

annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
Modifié par annep94 le 25/05/2013 à 22:19
Bonsoir,
J'avoue ne pas tout comprendre à votre histoire. Le nom de votre époux figure bien sur le livret de famille...
Lorsque vous dites : "les chèques ont été refusés", vous voulez dire que la banque n'a pas voulu encaisser les chèques ?
Le fait que votre compte soit à votre seul nom et sous réserve que vous ayez fourni les documents prouvant votre mariage (en l'occurrence, le livret de famille), je ne voie pas ce qui en empêche l'encaissement.
Vous êtes vous arrêtée au guichet ou avez-vous vu votre conseiller ?
Insistez, il n'existe pas de raison à ce que ces chèques ne soient pas encaissés.
0