Louer une maison pour l'acheter quand mon bien sera vendu.

cibernico2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 14:47
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 26 mai 2013 à 15:28
Bonjour et merci pour votre lecture.

Beaucoup de questionnement me passent par la tête, je vais essayer d'être clair.

J'ai créé ma société il y a 4 ans, malheureusement je suis en procédure de liquidation ( à ma demande ).

J'ai un arriéré sur mon prêt immobilier ( personnel ) de 15 000 E

Nous désirons un nouveau départ, un changement de vie.

Nous avons donc un appartement avec un crédit de 90 000 E ( arriéré inclus) restant qui vient d'être mis en vente 165 000 E net vendeur.

Nous avons vraiment flashé sur un bien à 80 000 E à la campagne

Ma situation professionnelle et particulière me fait penser que tout prêt relais ou autres solutions bancaires sont à oublier.

Je précise que j'aurai un CDI en septembre vers mon prochain lieux d'habitation

L'idéal, tel que je l'imagine, est de vendre l'appartement, payer cash la maison, rembourser l'arriéré sur le prêt immobilier et demander à la banque de finir le prêt en continuant les mensualités ou d'en rembourser une partie , mais pas tout.

Ma question est "simple" que proposeriez vous au vendeur pour le rassurer?

promesse d'achat sous condition de vente?

location jusqu'à stabilisation de la situation?

Et également comment présenter la chose à la banque?

tout ce bouscule dans ma tête, des solutions simples existent peut être.

Merci pour votre aide éventuelle.

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
26 mai 2013 à 15:28
au proprietaire les 2 alternatives

en cas de vente la banque va demander le solde du credit ......

une vente faut compter 6 mois si c'est au prix du marche

moins si c'est une bonne affaire pour l'acheteur
0