Peu t'on cumuler ass avec le rsa

gelinnotte 76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 15:09
 Bodoum - 28 mai 2013 à 21:45
bonjour, a la fin du mois je serais sans ressource pas le droit au assedic mon conjoint percoit 400 euros dallocatoin ass depuis avril 2O13 aurons nous droit au rsa et pouvont nous cummuler avec son ass pouvez vuos me renseigner merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
26 mai 2013 à 15:12
Bonjour,

Un complément de l'ASS par du RSA est possible sous réserve de remplir les conditions de revenu (plafond). Voyez avec la CAF.

Cordialement
1
gelinnotte 76 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 15:19
merci pour votre aide je vais m'en occuper cordialement gelinnotte76
0
Bonsoir,

Je préfère vous prévenir si vous faites une demande de rsa en mai, la Caf va se baser sur le trimestre qui précède votre demande, c'est à dire février, mars, avril et si lors de ces mois l'un de vous deux a perçu de l'are il n'y aura pas de complément. En espérant que pour vous il n'arrivera pas la même chose que nous. Car nous étions dans cette situation et la Caf (malgré une demande à la direction) nous a refusé le complément rsa (nous dépassions le plafond à cause de cette are, mes ressources étaient neutralisées mais pas celles de mon copain). Et nous avons vécu pendant un mois sur l'ass de mon compagnon. Après si vous avez des enfants c'est différent. En plus, le complément rsa n'est pas énorme. Donc tout ce que je vous souhaite c'est de retrouver un emploi.

Voilà bon courage.
0