Signaler

Couple mixte vivant dans 2 pays differents [Résolu]

Posez votre question VALDEGRECE 10Messages postés lundi 27 mai 2013Date d'inscription 29 mai 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 17:31 par fred
Bonjour,
je vais bientot rentrer en france avec mes 2 enfants mineurs pour m'y reinstaller apres 30 ans en grece. mon mari va rester en grece car pas de travail pour l'instant en france. je vais avoir de nombreuses demarches a effectuer d'autant plus que je suis aussi sans emploi. ma question concernant mon futur statut fiscal : comment devrons-nous faire nos declarations? une declaration pour mon mari en grece, une declaration pour moi en france avec les enfants? sous quel statut pour moi exactement? mariee? separee? nous avons des revenus locatifs en grece, comment devrons-nous les declarer?
je vous remercie pour votre reponse detaillee car tout cela semble tres complexe!
cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Quel est votre régime matrimonial ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous nous sommes maries en Grece sans contrat particulier. Cela correspond, je crois, au regime de la communaute legale.
Merci!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non le régime légal en Grèce est la séparation de biens

http://ubkf.com/DIP_regimes_matrimoniaux.html

en conséquence, vous devrez faire une déclaration seule comme séparée
vous pourrez prendre les enfants à charge s'ils ont moins de 21 ans au 01/01 de l'année d'imposition ( ou - de 25 ans à la même date s'ils sont étudiants )
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vraiment merci pour ces precieuses infos. je ne pensais pas du tout etre dans ce cas.
Une question supplementaire qui se rattache au probleme : Si j'ai un appartement en Grece et des revenus locatifs, ce sera sonc a present a moi de le declarer en France? Et parallelement mon mari ne devra plus le declarer dans sa declaration en Grece? Est-ce bien cela?
Encore merci pour votre soutien et votre patience.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous devrez les déclarer en fonction de votre part dans l'indivision.
Si vous avez acheté à 50/50, vous ne devrez en déclarer que la moitié.

comme c'est à l'étranger, vous devrez compléter la déclaration 2047 en plus de la 2042 et 2044 ( sauf micro foncier , dans ce cas pas de 2044 )

et voir la convention france/grece pour voir comment éviter la double imposition
fred- 20 juin 2017 à 17:30
j'ai besoin d'informations svp
Répondre
fred- 20 juin 2017 à 17:31
ma femme ne travaille pas nous sommes mariés en france et moi je pars en suisse m'établir , aurais je des impots a payer en france
je pars en suissse pour y vire seul et travailler
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mille mercis pour toutes ces precisions.
Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une