Renseignement vente maison

Résolu
ANDRE-24 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - Modifié par kasom le 3/06/2013 à 08:22
ANDRE-24 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 28 mai 2013 à 13:49
Bonjour,

Suite de la vente de ma maison, j'aimerais avoir un petit renseignement sur le réglement qui aura lieu très prochainement devant notaire pour la remise des clés du bien...

Ma préoccupation est la suivante: Signature des deux parties et enfin la remise des clés et le réglement de l'acheteur au notaire OK! En ce qui concerne le réglement, je fais bien être obligé d'attendre plus de deux semaines ou plus avant d'avoir l'argent crédité sur mon compte! Et là, je comprends pas, car l'acheteur va jouir du bien immédiatement sachant que moi je devrais encore patienter!

Ma question est la suivante: Cette procédure est-elle normale?

Dans l'attente de vos réponses, je vous adresse à tout lecteurs mes meilleures salutations.

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
28 mai 2013 à 11:54
Bonjour

En ce qui concerne le réglement, je fais bien être obligé d'attendre plus de deux semaines ou plus avant d'avoir l'argent crédité sur mon compte!
Ma question est la suivante: Cette procédure est-elle normale?


tout dépend de la situation administrative et créancière de votre bien ! celui-ci est-il hypothéqué ? y a t-il une autre créance dessus ? avez-vous un reliquat de crédit à rembourser etc...
si la réponse est oui à l'une des questions, cela est normal, il faut le temps que les démarches soient faites et validées

si la réponse est non, cela n'est pas normal, et vous devez exiger que votre paiement soit viré immédiatement

cdlt
0
ANDRE-24 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
28 mai 2013 à 13:49
Bonjour domdo76,

Je viens vous remercier pour votre sympathique message!

A présent je suis rassuré pour la veille des remises des clés chez le notaire en exigeant comme vous me le dîtes; paiement soit viré immédiatement.

Encore un grand merci à vous! Bien cordialement.
0