Etat des lieux d'entrée

mylena11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 12:40
mylena11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 13:43
Bonjour,

Lors du rendez-vous pour l'état des lieux d'entrée de mon logement (21 juin 2012), la responsable de l'agence a "délégué" une tierce personne (j'ai su ensuite que cette personne était un ouvrier d'une entreprise travaillant pour ladite agence) .... car elle avait une "imprévu personnel qui l'empêchait d'être présente à cette remise de clés.

Cette "tierce personne" m'a informé qu'il n'avait pas le droit de signer l'était des lieux et qu'il faisait parvenir le document très rapidement à la responsable d'agence "absente" et après signature par cette dernière, je recevrais dans les prochains jours mon exemplaire. Il m'a demandé toutefois de signer l'état des lieux.

A ce jour, 28 mai 2013, je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire d'état des lieux d'entrée et ce malgré mes diverses réclamations par lettre, mail et téléphone.

Je remercie d'avance pour les réponses à mes questions :

1) Quel est mon recours le jour où je quitterais le logement sans état des lieux d'entrée ? (date de départ prévu le 30 août prochain).

2) Quelles démarches puis je faire pour l'obtenir ?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
28 mai 2013 à 13:33
Bonjour,

Ouh là...

A savoir : sans edl d'entrée détaillant les dégradations éventuellement présentes dans le logement à la remise des c lés, le logement est réputé en bon état...
Toute dégradation présente à la sortie pourra donc vous être facturée.

Exigez un edl signé rapidement.
Re-contacter l'ouvrier en question pour qu'il témoigne le cas échéant...
1
mylena11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 1
28 mai 2013 à 13:43
Merci pour votre réponse rapide !

Je l'ai déjà exigé par lettre, mail et téléphone mais sans réponse. Et je ne pense pas que l'ouvrier témoignera (il n'est pas responsable de l'incompétence de la responsable).

Je vais déjà envoyer un courrier à la Direction de cette agence et on verra bien. En tout cas merci

Bonne journée
1