Restitution de caution

marina59350 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 28 mai 2013 à 19:28
marina59350 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 08:12
Bonjour,

Je suis victime d'un propriétaire aux apparences très sincères et fiables qui au final se trouve être malhonnête. Cet individu ne me donne aucun signe de vie depuis que j'ai effectué l'état des lieux de mon logement où j'ai habité et payé mon loyer depuis 6 ans. Appels téléphoniques, messages par mail et par texto restent sans réponse. Les documents qu'il devait m'envoyer de l'état des lieux et la caution ne me sont jamais parvenus. Cela juste 3 mois et demi après la date de préavis. Je suis dépitée, consternée, je m'en rend même malade car j'ai de très petits revenus et il connaît ma situation financière, que faire dans ce cas je me sens spoliée!
Merci pour votre soutien et vos réponses!

2 réponses

Bonjour,

Tout simplement lui envoyer un courrier en recommandé avec ar puisque les autres moyens de communication n'ont pas aboutis. Et vous lui donnez un délai pour vous rendre la caution.
Si toujours pas de nouvelle vous pouvez saisir un conciliateur au palais de justice de votre ville ou la ville la plus proche. J'ai agi ainsi avec mon ancien propriétaire et tout s'est débloqué très vite (vous pouvez même préciser dans votre courrier que si aucune nouvelle de sa part dans les temps impartis vous ferez appel à ce recours)

Bon courage
0
marina59350 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 08:12
Merci Bodoum!

La première démarche (mise en demeure envoyée avec AR) partira ce matin, j'espère avoir un retour favorable mais je n'y crois pas beaucoup!
Je donnerai des nouvelles de cette affaire régulièrement, merci encore. :-)
0