Logement toujours pas recu, pas envie de se retouver a la rue.

roxy11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 20:33
momo50107 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 15:37
Bonjour a tous et merci de lire. S'il vous plait liser jusqu'à la fin, c'est long, desolé mais je voulais bien expliquer.

Alors mon probleme c'est les suivent:

J'ai habiter avec une personne de nationalité francaise pendent 2 ans, on etait declaré ensemble a la caf au rsa et a la secu. En septembre dernier on c disputé et on est plu ensemble, lui il a quitter le logement, moi jy suis resté. Moi je suis parti le declaré a la caf notre separation 2 jour apres. Ayant moins de 25 ans j'ai pas le droit au rsa, mais j'ai droit aux apl car mon ex etait francais et moi je suis resté dans le meme appart. Le probleme c'est que depuis le mois doctobre le loyer n'a plu etait payer. Je suis allé voir qu'es qu'il se passe et on ma dit que mon ex a declaré que j'ai emmenager avec lui a une autre adresse qui est meme pas sur Marseille, du coup ils ont envoyer tout le dossier la bas. Tout les caf de Marseille on etait fermer pendent je sais plu combien de temp. Des qu'ils ont reouvert j'ai fait nombrese queue (4h) pour savoir si mon dossier a etait renvoyer, ayant a chaque fois des reponses negative. Au mois de mars j'ai recu une mennace de mon proprietaire... finalement mon dossier a etait renvoyer sur Marseille mais toujours pas traiter. J'ai apprit par mon voisin (qui a le meme bailleur) que le 5 juin le proprietaire va se presenter a ma porte avec la police pour mexpulser. La caf me dit qu'il y a un beug national sur plusieur dossier et qu'ils arrive pas a les traité, et ma promit (pour la énième fois) qu'il vont passer mon dossier en priorité. Je n'ai aucun revenu, zerô, personne de ma famille peut mheberger ni m'aider finciarement ils me fond just des courses pr manger, pas de sous a la main. Je ne peu pas travailler car je n'ai pas de carte de sejour. Et si je suis expulser je vais me retrouver a la rue.

Si quelqun si connait et peut me dire quoi faire je lui remerci enormement.

Mes questions sont les suiventes :
1- est que le proprietaire a le droit de mexpulser ?
2- est que je peut demander une aide financiere quelque part ?
3- est que je peut porter pleinte contre la caf ou mon ex ? Et si oui comment m'y prendre?

Tout avis et conseille de votre part est le bienvenu. Je desespere vraiment. Merci encore une fois.

1 réponse

momo50107 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 5
4 juil. 2013 à 15:37
pas de panique il ne peu pas te mettre dehors il lui faux une décision du tribunal si tu paye encore les charge edf eau tu peu faire une copie et l'envoyer a la caf pour prouver que tu vi toujour a cette adresse pour ce qui est de la nouriture tu va a la mairie ils sont obliger de te venir en secour sa vien de marriver bon courrage
0