Préavis

Résolu
dacri Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 05:26
dacri Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 10:22
Mon propriétaire vient de me signifier qu'il vendait la maison où je louais. Nous sommes entrés en location il y a 11 ans. Il me propose donc de l'acheter. Si nous ne sommes pas interessés par cet achat, après le délai de 2 mois qu'il me donne pour me décider, de combien de temps je dispose pour déménager ? Le bail doit il aller à son terme ? c'est à dire jusqu'au 31 mai 2014 ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 05:55
Si c'est votre résidence principale et une location vide (non meublée), soit votre propriétaire vend occupé, soit il vend vide : dans ce dernier cas uniquement il a obligation de vous proposer le bien en priorité, en vous donnant congé pour vendre au moins 6 mois avant la fin du bail (c'est à partir du début du préavis de 6 mois que vous avez 2 mois pour décider, et il ne peut pas vous obliger à partir avant la fin du bail).
S'il veut vendre tout de suite, il doit vendre occupé, votre bail continuera et vous aurez un nouveau bailleur.

http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/fin-du-bail/conges-du-proprietaire/
0
dacri Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 10:22
Merci beaucoup pour ces renseignements et félicitations pour la rapidité de votre réponse !
0