Litige avec EDF

Damien T Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 18:48
 Papaschultz - 30 mai 2013 à 21:36
Bonjour,

J'ai recemment recu une facture anormalement élevé de EDF pour ma consommation d'electricité dans ma résidence principale.

Apres enquete, il semblerai que

1. depuis la date de mon déménagement en Avril 2007, je n'ai payée que sur base d'estimations et que jusqu'à date de MARS 2013 (cad 6 ans apres) aucun relevé n'ai été effectué.

2. apres vérification de mon compteur, celui ci fonctionne correctement, et le relevé de Mars 2013 est correct.

3. EDF me demande de payer la somme de 4800€ correspondant "'soit disant" à ma consommation depuis le 1er Janvier 2012, date à laquelle EDF a changer de logiciel !!
Somme qui me parait d'ailleure elevée pour 16 mois.
Mon sentiment est qu'ils me demande de payer en fait l'ensemble de la consommation depuis 2006, tout en faisant apparaitre la date de début 2012 sur la facture (puisque date de mise en place de leur nouveau logiciel)

4. la personne d'EDF m'a dit avoir porter réclamation aupres de ERDF (apparemment responsable des relevés) qui n'aurait pas répondu à son obligation de faire des relevés réguliers !


Je ne sais pas trop quels sont mes droits et surtout les devoirs de EDF à procéder a des relevés réguliers, ou s'ils sont dans l'impossibilité de le faire savoir à leur client, pour que RDV soit pris pour vérification/relevé de compteur.

Merci pour ceux qui pourront m'aider !

Cordialement
Damien

3 réponses

Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
30 mai 2013 à 19:07
Bonjour,

Pour contester cette facture, il nous faut de bons arguments. En effet, 4800 € semblent être franchement excessifs pour 16 mois...

Reprenez vos factures et écrivez-nous :

- Quel était le relevé du compteur en avril 2007, quand vous avez emménagé
- Quel est le relevé du compteur aujourd'hui.

- Quelle est la surface de votre maison, la qualité de son isolation ?
- Le chauffage est-il électrique ? Et l'eau chaude ?

Le compteur d'électricité est-il accessible pour les releveurs ? Si non, avez-vous reçu des courriers d'ERDF vous informant de la date du passage du releveur ?
0
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
30 mai 2013 à 19:23
Rebonjour,

J'ai trouvé un cas similaire au vôtre sur le site du Médiateur National de l'Energie : https://www.energie-mediateur.fr/recommandation/recommandation-n-2011-0188-contestation-des-niveaux-de-consommations-facturees-estimation-des-consommations/

et là : http://www.energie-mediateur.fr/uploads/recommandations/Recommandation_n__2010-245_PG_01.pdf

Les clients en question ont obtenu un rattrapage sur deux ans seulement.
0
Papaschultz
30 mai 2013 à 21:36
Bonsoir,

En effet, ainsi que conclu Energizor, un rattrapage n'est possible que sur 2 ans selon les conditions générales de vente.

Il reste donc à déterminer si les 4 800 € sont le fruit de 2 années de régularisation.

Pas compliqué à dire :
Balancez-nous l'index de 2007 et celui d'aujourd'hui !

Cordialement,
0