Quelle adresse déclarée

bat_fouge Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 31 mai 2013 à 20:28
bat_fouge Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 1 juin 2013 à 16:50
Bonjour,

Je viens ici pour savoir quelle adresse je dois déclarer sur ma déclaration. Je suis déjà en retard pour la rendre car je ne savais pas que je devais le faire, je pensais que l'administration allait m'envoyer une déclaration car j'étais dans le foyer fiscal de mes parents jusqu'à cette année (j'ai 25 ans en 2013).
Pour pouvoir bénéficier de la PPE, je dois sortir du foyer fiscal (ce que j'ai fais en ne me rattachant pas au foyer de mes parents). Cependant, ma situation au 01 janvier 2012, j'étais encore étudiant donc susceptible d'être rattaché au foyer de mes parents. Enfin j'ai plusieurs problèmes et je vais revenir à l'essentiel.

Début 2012, je vivais avec ma concubine dans un appartement à mon nom (le bail était à mon nom et nous y vivions à 2). Lorsque nous avons changé d'appartement, au mois de novembre, le nouvel appartement a été mis à un seul nom : celui de ma concubine. Je n'ai donc pas de domicile à mon nom. Dois-je déclarer l'adresse avec ma concubine et elle fait une attestation d'hébergement ou dois-je déclarer l'adresse de chez mes parents (où je me rend plusieurs fois par semaine) avec une attestation d'hébergement de leur part ?

J'ai encore beaucoup de questions mais je m'arrête ici pour ce message. Pour mes autres questions, est-ce qu'il serait mieux d'appeler les impôts directement ou de s'y rendre pour que ce soit plus rapide ?

Merci beaucoup pour vos conseils concernant mon adresse et ma source de renseignement.

Cordialement.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
1 juin 2013 à 13:46
pour l'adresse , c'est celle au 01/01/2013.

si vous habitiez avec votre copine : c'est cette adresse à mettre.
Si vous n'étiez pas logé par votre copine mais par vos parents : c'est l'adresse des parents qu'il faut mettre
1
bat_fouge Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
1 juin 2013 à 16:50
Merci pour cette réponse, mais dans les 2 cas je dois faire une attestation d'hébergement comme je n'ai pas de bail à mon nom ?
0