Escrorerie faux cheque de banque

louna13320 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 15:41
 Gérard - 1 juin 2013 à 18:30
Suite à une annonce sur internet pour un travail rémunére. J ai reçu un chèque de banque que je devait mettre sur mon compte courant pour un montant de 4900€.
et une fois l argent sur mon compte effectuer un virment sur un compte en espagne pour la mise en place d un studio photo et garde de robe pour défiler.
ma banque ing direct a mis en valeur ce cheque sur mon compte le 14/05/2013 j ai appeler ma banque qq jrs plus tard pour qu elle me confirme que l argent était bien sur mon compte afin que je puisse faire un virment de cette meme somme sur le compte en Espagne.
Tout etait ok sachant que je n ai pas de découvert autorisé, celle ci a validée le virment le 20/05/2013. et le 23 mai 2013 le chèque de banque est revenu impaye de la banque qui l avait émis.
Je me retrouve avec un decouvert de 4900€.
j attends des nouvelles de ma banque qui me laisse dans l attente, je viens de faire une declaration à la gendarmerie pour escroquerie.
Comment me sortir de cette affaire ? et est ce que ma banque peu etre responsable car elle n a pas fait de controle et à crédité l argent sur mon compte en me laissant faire ce virment.
merci d avance

merci par avance

2 réponses

Bonjour,
Vous êtes le seul responsable de vos turpitudes, c'est une arnaque connue.
Et quand bien même cela aurait fonctionné, vous auriez été complice de blanchiment d'argent.
4
Classique la fausse offre d'emploi avec un chèque bidon à la clé...mais bien sûr vous n'avez pas été naïve...c'est la banque qui est responsable...

Pour 4.900 € vous pouvez trainer votre banque devant le tribunal d'instance : pas d'avocat nécessaire.
C'était ça la réponse attendue ?
1