Contrat pour un Maitre d'Oeuvre & Responsabilités

Guillaume d'Aquitaine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 18:43
catmanus Messages postés 164 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 2 juin 2013 à 10:36
Je fais rénover une maison et je travaille avec quelqu'un pour qu'il coordonne les consultations d'entreprise et les travaux.

Il travaille sans contrat ce qui me gène car c'est une porte ouverte à tous les ennuis.

J'ai donc recherché
1° les missions types
2° les responsabilités en cas de problème du / sur le chantier

C'est très imprécis et complètement ouvert...

Existe-t-il un CONTRAT TYPE qui me permettrait de sélectionner ce que je veux et de négocier avec lui sur ces points ?

A vous lire !
A voir également:

1 réponse

catmanus Messages postés 164 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 55
2 juin 2013 à 10:36
Bonjour,

Le plus important sans doute ce sont les assurances du maître d'oeuvre ou de l'architecte.

Demandez l'attestation d'assurance civile de moins de 3 mois.

Pour le contrat, il faut mentionner l'étendu de la prestation, le prix et les modalités de paiement, l'obligation de résultat du maître d'oeuvre ...

Exemple

Consultation des entreprises des lots ... Et présentation d'autres moins 3 offres conformes,
Suivi des travaux et compte rendu hebdomadaire, coordination et suivi du planning, suivi financier et établissement des certificats de paiement, aide à la rédaction des marchés ....
1