Empêcher emmenagement ancien voisin

Fermé
duenerth62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 22:40
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 1 juin 2013 à 23:16
Bonjour,

Voila mon problème,
J'ai habité pendant 16 ans à coter de voisins diaboliques. Un homme alcoolique et violent, sa femme est dans les même teinte et cinq enfants inssuportables..

Pour vous donner quelques exemples, le couple s'engueule constamment, la musique hurle chaque jours,une odeur horrible sort de la maison (j'ai déjà été malade à cause),leur jardin et les alentour sont une vrai décharge, ect..

Mais ce n'est pas le pire, lors d'un réveillons de noël, l'homme et son frère sont venue devant chez moi pour discuter, il nous ont fait signe par la fenêtre puis sont repartie.
Cinq minute plus tard, ma voisine d'en face et venue nous prévenir que pendant qu'ils parlaient, ils ont uriner sur mon mur !!! et ceci en nous faisant de grand signe..

Pour parler des enfants, il n'hésite pas à passer au dessus des plaques de mon jardin pour entré dans mon terrain quand je suis absent ou même encore présent.. Après une sortie de trois jours, j'ai retrouvé mes légumes en morceau car ils avaient jouer au foot avec..

Le mari utilise une vieille battisse abandonné à quelque mètre de chez moi pour décharger ses ordures et autres alors qu'ils ne sont plus présents depuis plus d'une année.. Le résultat, une odeur insupportable pendant l'été et des rats gros comme des lapins tout le long de l'année. J'ouvre même plus les portes de mon arrière cuisine de peur que l'un entre.

Depuis un peu plus d'un an, il ne sont plus la et j'ai aujourd'hui de nouveau voisin. De très bonne personne, le jour et la nuit par rapport à avant.
Malheureusement, il vont déménager dans peu de temps.

J'aimerai savoir si, en faisant pression sur quelqu'un (Propriétaire, agence immobilière, ect..), avec un moyen juridique ou autres, je pouvais empêcher mon ancien voisin de revenir s'installer la.
Je me fou de savoir qui viendra après, mais que ce ne soit plus eux....


Pour vous dire toute la vérité, j'en peux plus.. je suis au bout du rouleau. Je m'énerve et je m'angoisse seul en sachant qu'ils pourraient revenir.
Je suis sous alprazolam pour me calmé, mais l'angoisse est tellement grande que même ainsi je ne peux plus.

Merci de vos réponses.

3 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
1 juin 2013 à 22:48
Pendant la période ou les locataires "biens" sont restés, comment étaient les terrain, maison et jardin ? entretenus ?

Vous pensez que le propriétaire "re" louerait à la famille "tuyau de poele" ???
0
duenerth62 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
1 juin 2013 à 23:08
Merci de cet réponse rapide.

Pendant la période ou les locataires "biens" sont restés, comment étaient les terrain, maison et jardin ? entretenus ?

- Je dirais qu'ils ont fait de leurs mieux, la maison a été entièrement faite par leurs soins, mur intérieur/extérieur refait, l'intérieur est entièrement blanc, une odeur de frai constamment.
Pour ce qui est du jardin, ils y ont beaucoup travaillé. Mais même après une année il reste encore pas mal de chose à faire.

Vous pensez que le propriétaire "re" louerait à la famille "tuyau de poele" ???

- Mon propriétaire est du genre "Vous payez, tout ce passera bien. Vous payez pas, j'arrive !!"
Ils nous as aider une seul fois, lors de notre emménagement. Mais par la suite, plus rien. Alors que eux avait ce qu'ils souhaité, c'est sur une canette à la main sa passe mieux..

Vous comprendrez que je ne compte absolument pas sur lui.
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
1 juin 2013 à 23:16
Bah vous ne pouvez pas empêcher le propriétaire de louer a ces gens, c'est ca le problème !
Mais qu'est ce qui vous fait penser qu'ils veulent revenir ?
0