Arnaque internet et droits de remboursement

Fanny206 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 23:52
 Gérard - 4 juin 2013 à 13:45
Bonjour,
j'ai été arnaquée sur internet a travers les sites le bon coin puis paypal.En gros,les arnaqueurs m'envoyaient des mails au nom de paypal (même adresse et modèles de mail que le vrai paypal)puis me demandent "d'authentifier mon compte a l'international" pour pouvoir débloquer la somme d'argent que l'acheteur a envoyé sur mon compte.Pour cela,il fallait acheter des bons du bar tabac d'une valeur de 450 euros et puis envoyer les codes.J'ai acheté les bons avec ma carte bancaire et en espèces. La police m'a dit que normalement la banque devrait rembourser puisqu'il s'agit d'une fraude d'Internet.
Qu'est-ce vous en pensez?Est-ce que j'ai droit au remboursement?
Merci d'avance.

1 réponse

La banque ne couvre pas toutes les fraudes internet mais uniquement celles pour lesquelles il y a eu à la base un paiement non autorisé par le titulaire de la carte.

Or, a priori, vous avez communiqué votre numéro de carte et m^me sciemment payé avec elle.

Mais il est difficile de bien comprendre l'opération et la liaison entre le bueeau de tabac et internet !...
0