Congé pour le mariage de sa soeur

Lizy2116 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 4 juin 2013 à 09:43
Lizy2116 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 4 juin 2013 à 11:34
Bonjour,


Pourriez-vous me renseigner svp ?

Mon mari travail dans un restaurant gastronomique, il y est resté 5 ans. Il est parti autre part, puis est revenu en Septembre 2011 (2 ans).

Sa soeur se marie le 15 juin, elle vit à 700 km de chez nous et son comptable lui à indiqué qu'il n'avait pas le droit à de jour de congé pour son mariage, ce qui m'étonne un peu car c'est sa soeur !!!

Sachant qu'il n'a jamais eu le droit à un week end, jamais un Samedi soir !!!

Merci beaucoup
Cordialement

5 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
4 juin 2013 à 09:50
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
4 juin 2013 à 09:59
aucun droit pour le mariage de sa soeur .Maintenant à lui de faire une demande à son patron et compte tenu des circonstances si c'est un employé modèle il pourrait avoir satisfaction .
0
Lizy2116 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
4 juin 2013 à 10:04
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est gentil.

ça deviens invivable des situations comme ça, mais bon !!!

Même étant un employé modèle, mon mari n'a jamais rien le droit, il n'ose pas demander, n'ose pas s'affirmer... donc rien le droit.

Ils sont deux commis de salle et se sont deux frères, sachant que son frère vit avec la plongeuse depuis quelques mois donc c'est la famille du restaurant on va dire.

Un fois il a demandé un Samedi soir, on lui a refusé. En 7 ans de travail en restauration, il n'a jamais eu un Samedi soir, et à eu un Noël lorsqu'il travaillé dans un autre restaurant c'est tout !

Son frère, travaillant depuis 4 ans dans ce restaurant, il a eu un Samedi soir accordé.

Donc il n'aura jamais rien le droit...
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
4 juin 2013 à 10:17
dans ces conditions il faut voir à changer de restaurant .Ce n'est pas le travail qui manque dans la restauration .Il faut aller dans un emploi ou l'on a un peu de considération pour vous .
Il peut demander à son patron et lui dire que ce mariage est très important pour lui .Si le patron refuse il lui dit qu'il ne viendra pas et le fait .On verra bien si le patron le licencie .Si c'est un bon ouvrier il hésitera et ce sera un bon point pour votre mari car le patron n'a peut être pas intérêt à perdre un bon employé
0
Lizy2116 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
4 juin 2013 à 10:36
Mon mari n'osera jamais le faire, ça aurait été moi oui, mais lui non ! D'ou le problème.
En faite, mon mari à déjà démissionné une fois (en 2008), il est arrivé du lundi pour commencer, il avait fait son mois de préavis, on venait d'acheter la maison, puis arrivé du lundi il lui a dit qu'il ne le prenait pas car son collègue était rentré de congé paternité, de la prise de panique car on venait d'acheter la maison et moi je ne faisait que 16h par semaine (en CDI), de ce fait, il à demandé à son patron de le reprendre. Son patron l'a repris mais à condition de rester 1 an minimum. Il est resté 2 ans.
Puis il voulait un scooter, sauf qu'il n'a pas le permis et travail en pleine région lilloise. Nous avons cherché et avons trouvé un restaurant qui recruté (en 2010), il a était pris avec une promesse d'embauche signé pour ne pas se faire avoir comme la première fois. Il a effectué ses deux mois de préavis, et une semaine avant d'être en CDI, le patron l'a viré lui trouvant toutes les excuses... il lui à même proposé de se mettre en arrêt maladie au assédic et de venir travailler au noir dans son restaurant pour éplucher les pomme de terre... j'étais furax !!!
Le pire à était que mon mari lui à répondu qu'il allé m'en parler avant et qu'il allé lui donner sa réponse plus tard !!!
Il est resté deux semaines au chomâge, puis à trouver un restaurant mais dans la campagne. Il a travaillé la bas un an, il avait son scooter donc ça allait, sauf que c'étais pire !!!
Il faisait tout les week end : Samedi 15h jusqu'à Dimanche rentré à 7h. Il dormait 4h puis repartait pour reprendre à 12h et finir à 20h. Le seul avantage qu'il à eu c'était d'avoir son Noël, mais ce n'était plus une vie pour lui, je veux bien que dans la restauration on doit faire plus d'heure mais la ce n'était pas légale du tout !!!
De ce fait, on a convenu qu'il était mieux dans son restaurant actuel car le plus tard qu'il finit c'est à 1h du matin.

Avec tout ce que je viens de vous raconter, il à peur de repartir dans un autre restaurant et de ne pas être gardé comme les autres précédents.

Le souci qui se pose également est qu'il n'a pas le permis, pas de diplôme et à du mal à retenir les cartes...

Désolé pour le roman
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
4 juin 2013 à 10:55
bonjour,

comme cela est dans 10 jours ca me parait trop court pour changer de restaurant et prendre congé.

Faite un recommandé ( tapez le a l'ordi) et demandez a votre mari de signer.

Prévenir que cette absence sera pour aller a un mariage.

Et si vous tentiez de parler au patron vous même ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lizy2116 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
4 juin 2013 à 11:34
Faire un courrier avec AR serait une bonne idée, le souci c'est que ça sera quand même refusé car le comptable à montré les papier à mon mari en lui prouvant qu'il n'avait pas le droit à de jour...

Normalement, mon mari et son frère devait y aller ensemble voir le patron pour indiquer qu'il prenait leur week end, mais ils ne l'ont toujours pas fait, et le chef de rang à indiqué à mon mari que c'était impossible car il y avait des salons qui venait manger ce week end la justement.

Et a en croire mon mari, son caractère est pire que les huissiers chez qui je travaillais avant de faire mon bac en alternance actuellement et pourtant je peux vous dire que c'était pas facile.

Je ne vous cache pas que je suis très déçu et démotiver de voir que mon mari est jeune et ne peut profiter de sa vie privée car son travail lui prend toute sa vie !
0