Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Pourquoi le concours IFSI est-il payant et cher?

cautin44 4Messages postés mardi 5 mars 2013Date d'inscription 5 juin 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 5 juin 2013 à 19:16
Bonjour à tous!
ma question s'adresse en priorité aux spécialistes du droit à la formation,du travail des chômeur précaire,de la santé,aux personelles infirmier,du social,et de l'enseignement supérieur,de la justice et administratif.
Pourquoi le concours d'entrée à la formation IFSI est-il payant et chère?peut-on se faire remboursé? Est ce "une arnaque à l'emploi":offre d'emploi ou formation bidon,payer d'abord on verra ensuite,etc...et peut on alors porter plainte pour arnaque,escroquerie?
je vous remercie d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

"Pourquoi le concours d'entrée à la formation IFSI est-il payant et chère?"
Sûrement puisqu'un concours coûte aussi très cher à organiser.

"Est ce "une arnaque à l'emploi":offre d'emploi ou formation bidon,"
C'est un concours pour rentrer dans une école, pas pour un emploi.
Je n'ai jamais entendu dire que les IFSI prodiguait une formation bidon.

" peut on alors porter plainte pour arnaque,escroquerie? "
Si vous arrivez à prouver l'arnaque, l'escroquerie, pourquoi pas.

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma question est une simple discusion juridique et scientifique.
Je serai tout à fait d'accord avec vous uniquement pour les écoles et instituts privés et prestigieuse et ceux qui sont reçu pour l'épreuve oral:ils peuvent discuter et se connaitres,laisser leur CV;
Or,là il s'agit d'établissement publique et d'état et ceux qui s'arretent-à l'écrit,si vous étes chomeur et n'étes pas aisé,ça fait chère l'espoir et l'illusion.Qu'est qui justifie cette somme?L'école doit-il en justifier la raison et la destination?
Formation et emploi sont deux choses effectivement bien différentes.Je ne parles ici que de la formation.Si je me trompe pas,l'accès à la formation des chomeurs,aussi de simple citoyens,doit étre facilités,pas gratuite mais prise en charge ou partagé.
Je ne suis pas d'accord avec vous,car dès que vous étes reçu aux concours,l'école vous affecte immédiatement un poste pour les stages,découverte du métier et des propositions d'embauche,et de stages pleuvent par milliers;Et en moment,rare sont les infirmiers au chomage.
L'IFSI propose les deux.
d'où ma deuxième question est:peut on parler d'arnaque,ou arnaque déguisé,"formation,stage,et emplois bidons"si oui, comment le prouvé?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1/ ce site, ce forum n'est pas un lieu de discussion. C'est un forum où des personnes posent des questions d'ordre juridique, et ceux qui ont la réponse répondent.

2/ "dès que vous étes reçu aux concours,l'école vous affecte immédiatement un poste pour les stages,découverte du métier et des propositions d'embauche,"
Des propositions d'embauches alors que vous n'êtes même pas encore formés ? !!!! Ce n'est pas un peu précipité ?

3/ Si vous voulez lancer un débat sur les IFSI faites le là
http://www.infirmiers.com/forum/concours-infirmiers-f10.html

Sujet clos pour moi.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pourquoi le concours IFSI est-il payant et cher? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une