Prélèvements aprés interdit chéquier puis bancaire, AJO

Haida22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 5 juin 2013 à 14:54
 Gérard - 12 juin 2013 à 10:15
Bonjour,

J'ai un petit problème qui c'est transformé en un gros problème.
Je n'ai pas bien géré mon compte bancaire. J'ai tout d'abord d'interdit de chèque puis maintenant interdit bancaire.
Seulement, j'ai fait 4 chèques les deux mois derniers. Ces chèques ne peuvent pas être encaissés. Donc je suis dans le négatif avec environ 800 euros de chèques à payer. Bon bref, pas fameux je sais...

Ma question est la suivante :
Pourquoi alors que je suis dans le négatif et d'interdit bancaire, ma banque continue à me prélever environ 25 euros par chèque non payé ? Sachant que j'en ai 4, en plus d'être d'en le négatif, d'essayée de payer ces 800 euros, je me retrouve maintenant avec 100 euros en plus par mois dans le négatif ? Il s'agit d'AJO je crois.

Ce n'est pas normal du tout, la banque ne m'aide pas, elle pourrait gelée les chèques et une fois que j'ai les 800 euros je paye, non ?!

Je pense que d'autres personnes sont dans la même situation, est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien vers une association, un regroupement, un forum ou quelque chose du genre où l'on peut faire part de ce genre de problème ?

Le gouvernment ne devrait pas faire quelque chose, non ?!

Je vous en remercie

5 réponses

annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
5 juin 2013 à 20:36
Bonsoir,
A l'émission d'un chèque, la provision doit être préexistante.
Ensuite, vous êtes interdit bancaire. La banque aurait dû vous demander de restituer les chéquiers. Ce n'est pas une raison pour émettre des chèques sans provision. Ils se présentent sur un compte débiteur et déjà en interdiction, la banque ne peut que les rejeter.
La banque ne peut pas "geler" les chèques. Elle ferait comment.
La banque n'est pas concernée par vos chèques impayés. Vous devez des sommes seulement aux personnes à qui vous avez fait ces chèques.
Je ne vois pas bien en quoi une association peut vous aider...
1
Haida22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
6 juin 2013 à 08:29
Les chèques qui sont refusés par la banque ont été fait AVANT mon interdit bancaire et AVANT mon interdit de chèques. Ce que je ne comprend pas c'est qu'en plus d'avoir des chèques impayés, ma banque me prélève des sous dessus, les AGIOS. Ce n'est pas normal, j'ai déjà une somme importante à payer, et en plus elle m'en demande encore. Quand je parle de geler, c'est les refuser SANS me prendre des AGIOS pour sa pomme.
0
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
6 juin 2013 à 09:15
Ce ne sont pas des agios, ce sont les frais de refus des chèques.
Les agios se calculent sur le découvert du compte.
Les frais sont les mêmes pour tous les clients de la banque.
La banque vous adresse les tarifs applicables sur les opérations au moins une fois par an.
Votre situation est malheureusement celle que rencontrent toutes les personnes qui ont des soucis financiers. Plus les soucis sont importants, plus les frais le sont.
0
Haida22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
Modifié par Haida22 le 6/06/2013 à 09:49
Donc enfaite j'ai des frais de refus des chèques + des AGIOS !! Wouahh pas étonnant que je galère à sortir du découvert ! Ce n'est pas un peu exagéré quand même ?! Déjà que je suis à découvert, me prendre en plus des sous, je vais pas réussir à remonter la pente. C'est là que je me demandais s'il y avait pas des gens dans la même situation, car je suis étonnée que personne ne se soit plaind au gouvernement. Merci des renseignements en tout cas.
0
En ce qui me concerne dans mon association je conseillerait de régler les chèques aux bénéficiaires lésés..!...

"geler" des chèques...nous ne sommes pas sur la banquise ...et pendant ce temps les bénéficiaires attendraient..c'est ça..?
1
Haida22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
6 juin 2013 à 08:24
Quand je parle de geler c'est juste mettre en attente, le temps que je trouve les 800 euros. Car en plus des 800 euros je me retrouve avec des AGIO, je ne m'ensors pas.
0
25 € vous êtes sûr ? pas 30 € ou 50 € ?
0
Haida22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
6 juin 2013 à 08:25
Cela vari selon les mois, ça tourne autour de 25 et 30 euros mais quand le chèque est important, je suis plutôt dans les 40 euros.
0
Il s'agit donc comme je le pensais de chèques déclarés à la BDF au titre d'infraction à une interdiction.

Ces chèques sont déclaré en fonction de la date de présentation et non de celle de leur émission. Cela est ainsi prévu dans le Code monétaire et financier.

Je n'ai pas eu de réponse évidemment à ma question "25 euros par chèque non payé" ...ce tarif m'étonne
0
Haida22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
Modifié par Haida22 le 6/06/2013 à 09:48
Ahh je comprend mieux, comme les personnes ont attendu pour déposer les chèques, maintenant c'est moi qui paye les frais. C'est un cercle vicieux... Je regarderai plus en détails pour le montant, il y a tellement de sommes de prélèvements qu'il faut que je continue à mettre les choses au clair maintenant que je comprend un peu mieux. Merci pour vos renseignements.
0
Donc les 25 € c'était bien des chèques payés par votre banque mais déclarés à la BDF au titre d'un infraction à l'interdiction ?
0
Haida22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
10 juin 2013 à 08:18
20 E quand le chèque est inférieur à 50E.
50 E quand le chèque est supérieur à 50E.
20E pour chaque de rejet de prélevement.
Jusq'à 40E de frais de commission.
Si c'est pas s'en mettre plein les poches, c'est quoi alors ??!!!
0
Non, pour les chèque c'est 30 ou 50 € et 50 € lorsque le chèque est aussi égal à 50 €.

Je ne trouve toujours pas vos 25 € !..
0
Haida22 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 10:13
Pourtant j'ai clairement lu ça sur mon relevé de compte. J'ai trouvé mon association contre l'abus des banques. Merci à tous pour vos petits conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faites attention cette association est chère !...
0