Quels impots si on ne réside pas fiscalement en France?

ask972 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 03:33
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 6 juin 2013 à 12:33
Il m'a été dit que la retraite française même si elle est perçue en France dans une banque française n'est pas imposable en France si on réside à l'étranger et qu'on est légalement enregistré comme résident aux services consulaires ou à l'ambassade.

Cela signifie-t-il que je peux accumuler des fonds en France en ne payant que le prélèvement forfaitaire de 10%? Ou encore que je peux vivre à l'étranger en utilisant ma carte de crédit française pour mes achats quotidiens en étant réputé ne pas gagner de revenus dans ce pays étranger?

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié par flocroisic le 6/06/2013 à 12:34
Il faut voir si vous êtes considéré comme non résidents en ayant des comptes en France.
En effet , on peut être résident en France en ayant ses intérêts économiques en France ( art 4 B du Code Général des impôts ) tout en vivant à l'étranger : est ce le cas si l'ensemble des comptes et ressources sont en France.
Je dirai plutôt oui.

si considéré comme non résident, votre retraite en France ça dépend du pays où vous serez , du type de retraites, si vous avez d'autres revenus de source française

voir ici : https://www.impots.gouv.fr/portail/

Le mieux serait de poser la question au centre des impôts des non résidents par mail en étant bien précis
0