Pas de plan de construction d'une vieille maison

fleurette33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 6 juin 2013 à 18:25
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 8 juin 2013 à 10:18
bonsoir
je vais bientôt signé l'acte de vente de ma futur maison. maison mitoyenne. qui autrefois
les deux maisons appartenait une à la mère, l'autre à la fille;
hors mon futur voisin à une fuite avec sa chaudière qui à inonder ma future chambre et là il me raconte que le local 9m2 environ il ne sait pas si c'est à lui ou bien à la maison que je m'apprête à acheter.
je précise que personne n'a de plan de construction des deux maisons.
A qui dois je m'adresser ?
Merci beaucoup de vos futures réponses.
bonne soirée à tous

3 réponses

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
6 juin 2013 à 19:09
Bonsoir

A qui dois je m'adresser ?

au notaire , seul lui peut vous aider à débrouiller la situation
0
fleurette33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
6 juin 2013 à 21:35
merci Kasom, de chercher à m'aider, hors ce matin j'ai appelé mon clerc de notaire qui m'a répondu que l'on m'avait indiquée la surface de la maison (agence)qu'elle était vendue pour 135 m2.
hors je n'ai aucun plan me donnant toutes ses précisions et encore moins ce permis de construire; les voisins m'ont dit que c'était le même notaire qui avait vendu les deux maisons familiales suite au décès de la fille.
les proprétaires avaient consultés ensemble leur actes de propriété est rien n'apparaissait ils étaient amis !!
mais moi j'aime les choses en régle et en cas de coup dur quelle assurance prends en charge ???? je ne s'en pas le bon coup
hors c'est e même notaire chez qui j'ai signé le sous seing (toujours chez le vendeur) et il ne m'a rien signalé sur ce local. mon notaire était là aussi
Et la mairie garde t'elle les permis de construire et pendant combien de temps ou alors savez eu sa part en archives ?
la maison doit dater des années 1950
merci beaucoup pour l'aide chacun
bonne soirée
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
6 juin 2013 à 22:02
il est situé où ce local ?? à l'extérieur des deux maisons ??
0
fleurette33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
7 juin 2013 à 17:59
Bonsoir Kasom, ce local est au dessus de ma chambre.

je viens d'apprendre que le notaire va se déplacer pour se rendre compte de la situation exact.
J'ose poser une autre question là d'ordre financière pour cette maison que je paierai comptant. J'ai demandé un petit prêt pour effectuer des changement de portes et en fenêtres (maison courant d'air).
celle ci me refuse car je viens de m'inscrire à pole emploi suite à un accident de travail.devenu inapte à ce métier.
qui peut me donner un conseil pour le financement de ce projet
Bon week et merci
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
8 juin 2013 à 10:18
bonjour

certains organismes comme L'ANAH , le conseil général , peuvent aider pour les travaux d'isolation

voir avec elles, rendez vous au service urbanisme de la mairie, ils ont peut être l'information

cette information est aussi disponible sur les sites de ces organisme / administrations
0