Fraude carte bancaire

LORD SOTH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 6 juin 2013 à 22:26
 Gérard - 10 juin 2013 à 20:20
Bonjour, ,

J'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire (achats sur internet), j'ai donc fait opposition puis j'ai contesté auprès de ma banque les débits frauduleux.

Après rendez-vous auprès de mon conseiller, et après contact auprès de visa, il m'a été dit que mon remboursement prendrait entre trois et quatre mois, il semblerait qu'il y ait vérification de l'usage ou non de 3D secure afin de connaître les responsabilités de chacun.

J'aimerai quelques éclaircissements sur la suite de la procédure en cours.

Par avance merci

6 réponses

Squallie Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 1
8 juin 2013 à 20:33
Le 3 D sécure est une sécurité liés à votre carte bancaire .
En effet, lors d'un achat sur internet, en regle generale, vous recevez un code secret sur votre téléphone portable. Ce code est à inscrire sur internet afin de valider le paiement .

Dans le cas où vous êtes victimes d'une fraude sur internet, je suppose que vous êtes en possession de votre carte et de votre téléphone portable.

SI, lors de la vérification, il remarque que les sites utilisaient sont équipés du 3 D sécur, cela signifie que la personne qui à payer sur internet était en possession de votre téléphone portable . Donc ce n'est pas une fraude par internet, c'est peut être dans l'entourage, mais en aucun cas, une fraude internet .
0
LORD SOTH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
9 juin 2013 à 20:14
Merci pour votre réponse, donc pour résumer, si il y a usage du 3d secure, je n'aurai aucun recours.
0
LORD SOTH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 11:06
Bonjour,

J'ai posté mon dossier auprès du procureur de la République avec une demande de dépôt de plainte car les services de police ne veulent pas enregistrer ma plainte pour fraude à la carte bancaire.

J'ai également pu contacter certains commerçant ayant perçu des paiements par ma carte bancaire lors de la fraude et ils n'utilisent pas le 3D secur, bien entendu ils se refusent à me divulguer la moindre information sur l'identité de ou des personnes ayant passé commande ou l'adresse de livraison des colis.
0
"bien entendu ils se refusent à me divulguer la moindre information», c'est à la fois normal et légal.

Pour le reste, d'accord avec la première réponse...vous ne soupçonnez quand même pas un "piratage" par une personne sans relations avec vous !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LORD SOTH Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
Modifié par LORD SOTH le 10/06/2013 à 18:23
Bonjour et merci pour votre intervention,

Pour répondre de façon la plus pertinente, je possède de forts doutes sur la façon dont ma carte bancaire a été fraudée, et pour être plus clair dans un établissement de téléphonie mobile, mais cela reste pour le moment des suppositions qu'il faut ou non valider, c'est pour cela que j'insiste pour déposer plainte et ainsi permettre aux services de police d'effectuer leur enquête, par ailleurs ne connaissant pas le 3d secur, je ne savais pas à quoi m'en tenir, mais me voici rassuré sur le sujet puisque non utilisé.

Cordialement.
0
N'allez pas si loin dans vos doutes !...cherchez plus près de vous.

Quant au dépôt de plainte, ne vous faites pas trop d'illusions quant à son débouché.

Je crois que la justice a autres choses à faire que ce type de problème...et eux aussi.

Le nombre de "piratages" familiaux est impressionnant ..les hackers ne sont en général pas aux States !.

Mais comme on disait chez les Gaulois : "Caesaris mulier non fit suspecta":
0