Vice caché dans le cadre d'une location avec option d'achat

ELEGUAMIKA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 07:04
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 juin 2013 à 08:46
Bonjour
Notre SARL loue auprès d'un grand groupe de leasing un véhicule BMW nous avons versé 3300 euros au titre du premier loyer,et nous nous acquittons d'un loyer mensuel de 370 assurance comprise.
Nous avons déclaré un mini sinistre le 18 Mai (sans tiers identifié) et nous sommes OK pour respecter les règle concernant la franchise, mais au moment d'effectuer la réparation le garage nous informe que le coffre du véhicule est inondé 15 cm d'eau et que de ce fait tout le système électronique est hors d'usage ,nous en informons immédiatement notre loueur qui mandate un expert, a ses dires un défaut de construction un vice caché serait a l'origine de ce sinistre .
Le représentant du loueur n'a pas mis a notre disposition immédiatement un véhicule de remplacement au motif que tant que l'expert n'avait pas donné ses conclusions il lui était impossible de le faire. Ce problème a été résolu depuis.
Malgré nos nombreux mail auprès du loueur nous n'avons a ce jour aucun avis de sort et cette situation nous crée un préjudice .
Du fait de la perte de confiance en ce véhicule des dysfonctionnements de notre loueur nous avons demandé dans un mail résumant chronologiquement les faits la résiliation pure et simple de notre contrat et le remboursement des loyers perçus depuis l'origine.
Cette stratégie vous parait elle réaliste ?
Devons nous dores et déja saisir une juridiction pour faire valoir nos droits ?
ou bien tenter une médiation pour éviter des frais de justice et de procédure ?
Existe t il un médiateur dans cette profession de loueur de voiture ?
Vos conseils nous obligerait et vous remercions par avance de l'attention que vous porterez a notre demande.
Bien cordialement
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1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
7 juin 2013 à 08:46
Bonjour,

Pour être pris au sérieux, vos arguments et vos demandes doivent êtres envoyés en recommandé AR. Un simple mail ne suffit pas à résilier un contrat.
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