Accord propriétaire petits travaux

laudeb59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 10 juin 2013 à 12:33
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 10 juin 2013 à 12:46
Bonjour,

Je viens de louer un appartement et je vais emménager surement fin de mois le temps de tout acheter!!
Avant d'emménager, je voudrais faire des petits travaux afin d'assainir la salle de bain:
-poser 2 ou 3 rangées de faïence blanche juste au-dessus du lavabo car actuellement c'est du papier peint et il est humide au-dessus de celui-ci. Cela permettra d'éviter qu'il moisisse ect.

-autour de la baignoire, les murs sont carrelés sauf sur un petit rebord entre la baignoire et le mur (genre 5cm de creux entre les deux).Actuellement, c'est une petite planche en bois sauf que celle-ci moisi donc je voudrai poser de la faïence à cet endroit.

Pour le coût de pose, je le ferais moi-même avec de la faïence qui traine chez mes parents donc je ne dépenserai pas d'argent, je ne vais pas demander au proprio de financer.

Je ne vais pas recouvrir tous les murs, seulement ces petits points particuliers/faïence blanche basique de la même couleur que les murs et le carrelage déjà posé autour de la baignoire. Dois-je demander l'accord du propriétaire pour cela ou bien je peux le faire sans le prévenir?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
10 juin 2013 à 12:46
Il est préférable de lui demander son accord écrit
1