Obligation de résultat pour une chaudiére

naolise Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - Modifié par naolise le 10/06/2013 à 13:26
naolise Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 12:16
Bonjour,

j'ai donne un logement en location que j'habitais avant. j'ai fait poser une chaudière basse température en 2005. en 2010 les pannes commencent.
mais surtout une en particulier l'échangeur qui s'encrasse car il y a des impurtès dans le circuit de radiateur.
je demande à plusieurs reprises une solution car changer ou nettoyer tout les 5 mois la meme pièce cela n'est pas possible. Je propose un désembuage on me dit que non.
je déménage en 2012 la chaudière fonctionnait malgré encore un léger bruit car la pièce était encore entrain de s'encrasser.
je loue le logement 9 mois plus tard la chaudière ne repare pas je tel à la sté. on me dit pb de carte electronique on la change ça marche pas, car il faut encore changer la fameuse pièce on la change cela fonctionne 1h. on me dit que c'est encore un pb avec les impurtés et la (alors que je l'avais évoqué à plusieurs reprise) faire un désembuage et changer la chaudière car trop encrasser mais que avant de changer la chaudière il faut réparer la vielle pour pouvoir faire un bon désembuage.
on me dit que c'est parce qu'elle a pas tourné.
bien sur je n'ai jamais eu aucun devis, je ne sais pas combien de vais payer les interventions qui n'ont rien réparé mais c'est au minimum 500e selon mon estimation car l'entreprise ne sais pas me dire.
suis je obligé de continuer avec cette sté car elle a une obligation de résultat ? dois je payer les interventions?
Mon service juridique me dit que le devis n'est pas obligatoire, mais je lis l'inverse sur divers forum. que vu que je n'ai pas formulé par écrit mes demandes de désembuage je ne peux pas leur reprocher. mais j'ai quand meme les factures de nettoyage de chaudière.
et la sté me dit qu'une chaudière ne dure que 8 -10 ans maxi. je trouve ça léger.
résultat mes locataires n'ont pas d'eau chaude depuis un mois et j'ai fais une diminution de loyer.
merci d'avance

1 réponse

kilowattheure Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
29 juin 2013 à 07:04
Bonjour,

Je suis expert en énergie et fluides indépendanti. Il est très étonnant que votre chaudière tombe en panne si souvent. Sachez que a durée de vie moyenne d'une chaudière individuelle gaz est de 10 à 15 ans. Le discours des sociétés de maintenance de dire que la durée de vie d'une chaudière est de moins de 10 ans est un pure argument commercial pour forcer les particuliers à leur passer commande.
Je ne comprend pas pourquoi vous procéder à un désembouage aussi fréquement. D'ailleurs cette opération a t'elle été faite à votre initiative ou c'est la société qui vous la proposé? Le désembouage a t'il été réalisé pour l'ensemble de l'installation (chaudière+radiateurs) ou uniquement la chaudière?
Mais quand je lis votre mail, j'ai l'impression que vous voulez parler plûtot d'un détartrage du corps de chauffe de la chaudière?
Je peux vous aidez mais j'aurais besoin de plus d'éléments svp, tels que la marque de la chaudière, le type, quel type de contrat avez vous avec votre prestataire, P2?P3?

Vous pouvez me contacter via mon blog :www.immobilier-energie.fr

En espérant vous avoir éclairé
0
naolise Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 12:16
en faite la sté à mal branché une pièce et un plombier qui venait pour faire un devis pour la remplacer à vu tout de suite le pb à tout arrangé la chose et la chaudière est repartie.
Lui me dis qu'il n'y a pas besoin de faire de désembuage.
il s'agit d'une chaffauteau et maury niagara delta.
du coup je ne sais plus quoi faire. La elle refonctionne. Dois je la changer ou pas en prévention ????
0