Dépannage "sur" autoroute

Résolu/Fermé
willou85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 16:38
 Pff - 3 oct. 2013 à 22:35
Voilà je travaille dans une societé qui pratique entre autre la location de véhicules utilitaires et de loisirs.
Une cliente est tombée en panne avec l'un de nos véhicules sur l'autoroute et proche d'une sortie avec péage, celle-ci étant avec ces enfants dans le véhicule a préférée continuer de rouler jusqu'a la sortie de l'autoroute et s'est arretée juste après le péage sur le parking, donc logiquement plus sur l'autoroute.
L'assureur de nos véhicules qu'elle a contacté après s'etre garée en sécurité lui a demandé d'appeler elle meme la gendarmerie pour obtenir l'aide d'un dépanneur agréer pour intervenir sur autoroute, ce qu'elle a fait.
Ma question est la suivante; l'organisme assureur n'aurait il pu envoyer lui meme un des ces dépanneurs agrés vu qu'elle n'était plus sur l'autoroute? (a moins que le parking après péage soit encore considéré légalement comme autoroute...)
Si quelqu'un a la réponse merci par avance.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 juin 2013 à 16:48
Bonjour
Tout simplement,votre assureur a choisi la solution * ..........**
Il a téléphoné à la Gendarmerie la plus proche du lieu de la panne,de ce fait ,les ** archers du roi** n'ont pas 36 dépanneurs.
deux ou trois qui tournent à tour de role,donc ils ont envoyé le dépanneur d' astreinte

0
willou85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 17:02
Merci de votre réponse.
En l'occurence ce n'est pas l'assureur qui appelé la gendarmerie mais ma cliente car l'assureur et là je suis d'accord avec vous, c'est dédouané de cette tache qui lui incombait. (enfin a mon avis), mais mon avis n'est pas la loi d'ou ma question avait il le droit de demander a ma cliente de le faire? (vu qu'elle n'était plus en théorie sur l'autoroute).
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 10/06/2013 à 17:15
Re
Votre cliente avait un tél. portable ,elle a fait le 17 ,et elle est tombé à la gendarmerie du secteur.
De toutes façons,dépanneur privé ou dépanneur autoroute ,c'est souvent le même .
Reste à savoir quel dépannage a été facturé,les tarifs ne sont pas les mêmes.Voir ceci.

N'arrête jamais de sourire,même si tu es triste,parce que tu ne sais pas qui pourrait tomber amoureux de ton sourire.
0
willou85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 17:49
Ok merci.
Dans tous les cas effectivement c'est l'assureur qui va payer le dépannage sauf que ma cliente est restée en attente deux heures sur le parking car bien évidement il y avait des cas plus urgents sur "l'autoroute" que sur le parking ou elle s'était mise en sécurité. Je sais pas pourquoi mais je sens que le geste commercial va etre pour ma pomme et pas pour l'assureur.....merci quand meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Ce sujet date de Juin mais je suis bien placé pour vous répondre.
Le parking de l'autoroute est toujours sur le domaine autoroutier. Votre assistance n'a donc pas d'autre solution que de vous demander d'appeler le 17 (ou de vous rendre à une borne orange dans les 2 cas cela leur permet de vous localiser précisément) car tous les dépanneurs n'ont pas accès à l'autoroute, seuls ceux agréés autoroute en ont le droit. Ce dépannage est quand même prit en charge par votre assistance voiture et il est bien PLUS cher qu'un dépannage normal donc l'assistance n'a aucun intérêt à vous renvoyer vers un dépanneur autoroute si ce n'est pas nécessaire. A la date d'aujourd'hui un dépannage autoroutier pour un petit véhicule (et bien oui, le prix du dépannage est différent en fonction du poids du véhicule) est d'environ 170 Euros.
Evidemment, il n'y a pas de geste commercial quand il s'agit de la réglementation, l'assureur et l'assistance se plient à la loi et c'est tout.
J'espère avoir répondu à la question.
0