Droit de garde,vacances scolaires

Spawn483 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - Modifié par gerber1 le 10/06/2013 à 20:58
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 12 juin 2013 à 11:58
Bonjour,
Voila je viens vers vous pour tenter de répondre à mes interrogations. J'ai divorcé à "l'amiable" fin février et à ce moment je n'avais pas d'emploi fix, mes 4 enfants ont pour résidence principale celle de mon ex-femme.
Seulement depuis mars j'ai décroché un CDI et je n'ai ouvert que 3 jours de congé pour cette année (calculé du 1er Avril au 31Mars). J'ai demandé 1 semaine entière en Juillet dont 2 jours sans solde (encore sans réponses) mais mes horaires étant assez lourd, départ 6h45 pour un retour vers 18h30, je ne vois pas comment respecter mon droit de visite/garde pour tout le mois de Juillet.
- Ais-je le droit de demander à leur mère de les garder pendant la semaine? - Ceci peut il m'etre préjudiciable, voir entrainer une modification de mon de droit de visite? - Y a t'il des recours de part et d'autre dans cette situation ? Je précise qu'a ma cannaissance mon ex-femme ne travail pas et que malgrés qu'il fut juger par consentement mutuel notre divorce était d'avantage par acceptation de ma part, nos contacts sont trés rares et de trés mauvais ton.
Merci de m'avoir lu et de me répondre ;)
A voir également:

3 réponses

chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
10 juin 2013 à 22:47
Ils ont quel age? Pourquoi ne pas les mettre chez une assistante maternelle agréée?
0
Spawn483 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 12:46
Ils ont 4, 6, 9 et 11 ans, les assistantes maternelles sont trés rare vers chez moi, et meme si j'avoue volontié ne pas avoir pris de contact, je ne suis pas certain que garder 4 enfants 12 heures dans une journée pendant 5 jours soit si simple, sans compter que devoir les empécher de dormir pendant 3 semaines de leur grandes vacances ne soit pas agréable pour eux et pour finir, n'ayant droit a aucune prestation sociale je ne vois pas mes comptes suporter une tel charge financiére au regard des 1200€ /1300€ de salaire perçu. Je compte lui demander de poursuivre sa garde pour ces 3 semaines seulement ne sachant ni comment elle réagira ni évidemment quelles peuvent etre ses disponibilités je voulais me renseigner avant au sujet de se qu'il est légalement possible de faire .
Merci pour cette piste, je prends volontier tout autre suggestion .
0
Spawn483 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 12:49
Je précise également que mes horaires peuvent se voir rallonger et/ou mon employeur peut me demander un déplacement pour la semaine, certain ont déja été prévu mes pas encore confirmés.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
11 juin 2013 à 21:38
Mais vous pouvez pas lui dire que pour ces 3 semaines la, vous ne pourrez pas faire d'heure en plus ou de déplacement?
0
Spawn483 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 22:28
Non... , mais si c'est pour placer mes enfants en journées les 3/4 du temps, je vois pas vraiment à quoi nous servirait cette garde, si ce n'est à soulager leur mére si tant est que les enfants soit pour elle un fardeau ... je ne pense pas tout de meme. Mon travail en chantier nécessite déja dans les 2 heures de trajet par jour (voir plus), en plus je ne travail pas seul et à faire la route avec ma voiture (véhicule de société à disposition) sans les 4 heures supplémentaires hebdomadaire ... je vois plus vraiment d'intéret à me lever le matin sans compter que forcément cette emplois du temps risque fort de dégrader le temps et la qualité des moments passé avec les petits . D'ou, avant d'en discuter ou d'envisager une autre solution, l'intéret de mes questions, l'emplois est aujourd'hui une contrainte non compressible, pour etre resté au chomage pendant 1 an j'en ai bien conscience .
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
12 juin 2013 à 11:58
=/
0