Vol à l'arraché

melle-chriss Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 10 juin 2013 à 23:10
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 12 juin 2013 à 22:13
Bonsoir,

En milieu de semaine dernière je me suis fait voler mon sac à l'arraché alors que j'étais assise en terrasse avec mon ami.
A l'intérieur : portefeuille, papiers de voiture, chéquier, téléphone et ipod.....
J'ai déposer plainte auprès du commissariat. Ma banque prend en charge le fait de refaire mes papiers d'identité et les clés de mon domicile.

Mais pourriez vous me dire qui va prendre en charge le remboursement de mon téléphone et de mon ipod qui sont neufs? J'ai lu sur plusieurs forum que les assurances ne remboursent qu'en cas de violence (ce qui n'est pas mon cas). Il s'agit tout de même d'un smartphone payer 600 euros. J'ai toujours les factures et le numéros d'IMEI.

Pourriez vous m'aider dans cette démarche et me donner donc une solution pour le remboursement.

Merci de votre aide

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
11 juin 2013 à 08:29
Bonjour

Aviez vous souscrit une assurance spécifique pour ses appareils ?
Si oui, il faut lire votre contrat pour connaitre les conditions d'indemnisation au niveau du vol.

Il est fréquent qu'en effet, le vol sans agression n'est pas couvert.

2
melle-chriss Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
11 juin 2013 à 23:52
Non je n'ai pas d'assurance spécifique. J'ai pu lire qu'en effet sans agression je ne suis pas couverte par mon assurance.
Et je n'arrive pas a trouver si en effet je suis assurée sur ce genre d'acte ou non.
Au delà d'une agression physique il s'agit également d'une agression psychologique....
Pourtant au commissariat on m'a annoncer que vu que mon téléphone avais moins de six mois il pouvait être remboursé en intégralité mais comment faire si personne ne prend en charge..
Les assurances cherchent quoi qu'il arrive n'importe quelle solution pour ne pas rembourser ses clients et cela me désole.....
Merci pour votre réponse..
0
Salutations melle-chriss,

Le vol à l'arraché est considéré comme un vol avec violence, car pour arracher cela nécessite une contrainte physique sur vous.
Cette contrainte physique de violence sans coup, sans blessure, s'appelle : voie de fait.

Vous pouvez également vérifier auprès de votre assurance habitation, voiture, voire si en plus vous n'avez pas signé pour une protection en cas de vol.

Vérifier également si vous n'avez pas souscrit une assurance protection de la personne.
Toujours agir en lettre RAR avec votre assureur, ne jamais donner les originaux, mais uniquement des copies.


Forum-eusement vôtre
0
melle-chriss Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 19:50
je tiens a énormément vous remercier pour cette réponse rapide et claire
Je vais essayer de faire passer cela sur mon assurance habitation..
Je vous tiendrais informé quand j'en saurais plus et au cas ou si mon cas peut aider d'autres personnes..

Merci énormément..!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
12 juin 2013 à 22:13
L'assurance habitation couvre les biens contenus dans la maison
lors d'un vol dans celle ci .....

Vous pouvez toujours tenter de "faire passer" .....
ainsi que de croire ce qu'une "sorcière" raconte ....

Sur ce, bonne soirée
0