Recocash sfr dattant de 2008

lunenoir Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 11:15
 Gérard - 12 juin 2013 à 08:57
Bonjour,
J'ai reçu plusieurs courrier simple concernant un recouvrement de 2008 chez sfr.
Instrumjusticia était l'organisme qui ce chargai de cet affaire à l'époque. N'ayant pas garder les documents de l'époque à cause de déménagements successif je n'ai pas la preuve des règlements qui ont été fait.
Instrum justicia est injoignable donc je ne peux leur demander les factures ou équivalents.
Bilan actuel Recocash me demande 600 euros de remboursements pour des factures datant de 2008.

Que puis je faire?

5 réponses

Leur écrire (mais il ne vous entendront pas !...) que la prescription en la matière est d'une année.

Après, voir une association de consommateurs.
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 051
Modifié par Afrikarnak le 11/06/2013 à 12:07
Bonjour..
Si pas de Jugement dans l'année suivant l'impayé il y a prescription selon le L34-2 du CPCE:
.............................................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.


Facture ayant été apurée ou pas il y a donc prescription.. 'réclamées' = devant la Justice.. Une lettre simple ou LRAR, un Recouvrement Amiable n'interrompt pas la prescription..

Suggestion:

LRAR t'étonnant de cette demande (d'autant plus si la dette a été apurée). Et que de toute façon s'il y avait eu dette elle serait maintenant prescrite.. En conséquence tu exiges de ne plus être contactée et que tu ne donneras pas suite à leur demande ..
Texte court et ferme.
S'ils continuent à te casser les pieds vas voir un Asso de Consommateurs qui leur mettra les points sur les 'i'..

A+
0
De toutes manière seul contre cette société de Saint Priest.. ça ne marchera pas !
La lettre RAR : dépense inutile, lettre simple à la rigueur.
0
Merci pour vos conseils. Il me semble effectivement judicieux de leur écrire une lettre avec accusé.

Je vous tiens au courant.

Merci encore

Gilbert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAR..pourquoi ?

Vous les connaissez ?
0