Recours aupres d'edf (compteur bloqué)

virjinia31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 14:19
Energizor Messages postés 25635 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 11 juin 2013 à 15:31
Bonjour,

Depuis 2 ans , la copropriété est en travaux (mise au normes électrique des partie communes).
Nos anciens compteur (a disque) etant dans les parties communes, ERDF en a profité pour nous installer nos nouveau compteur dans nos appartements.
L'installation à eu lieu le 30 avril 2013 ( pendant les travaux nous n'avions pas accès a nos compteurs, edf à mis 1,5 ans pour intervenir et installer la nouvelle colone montante).

Je recois ma facture de novembre 2012 à avril 2013, et là stupeur, on me rembourse plus de 900euro. Okay avant de sauter de joie , je vérifie mes conso, et là Aucune conso de nov à avril !!???

je devais appeler Erdf (car mon nouveau disjoncteur n'avais pas été calibré).. la nana me parle de cette facture, me met en garde sur le faite qu'ERDF risque de se rendre compte de son erreur et de me réclamer la sommes plus tard. il apparais que mon compteur a été bloqué, ah !!! mais par qui??? quand?? pourquoi??

Mes questions sont les suivantes :

Ai je un recours pour garder la somme total , vu qu'il ne seront pas capable de justifier mes conso ?? et que bien sur il vont se baser sur l'année passé seulement voila moi j'ai fait tres attention a ma conso cette année . Je ne suis pas "gourmande" mais si il y a une possibilité , je ne serais pas mécontente de leur jouer se tour, au vue des sommes astronomique que l'on m'a fait payer ces dernières années. Ou tout du moins meme si je doit en rembourser , comment faire pour leur en redonner le minimum.

1 réponse

Energizor Messages postés 25635 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 132
Modifié par Energizor le 11/06/2013 à 15:31
Bonjour,

Voici ce que prévoient les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF :

"6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur I'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
"
0