Dégât des eaux : mon assurance / assurance de copropriété

Résolu
misao64 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 12 juin 2013 à 09:28
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 12 juin 2013 à 12:48
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai subit un dégât des eaux du à la sortie du tuyau d'évacuation de mon lave-vaisselle.

Le lave-vaisselle a été poser en février par le poseur de la cuisine. J'ai donc appelé le poseur qui m'a expliqué que c'était de ma responsabilité puisque ça faisait un moment que la cuisine était posé.

J'ai donc prévenu mon assurance en lui expliquant ce qui était arrivé et que mon parquet avait été endommagé.

Mon assurance m'a répondu que je devais faire faire un devis et que si ça dépasse la somme de 250€ (car elle prend en charge que 250€ de bien immobilier) que je devrais passer avec l'assurance de la copropriété parce qu'à priori il existe une convention entre assurance.

Le devis sera forcement supérieure à 250€ et mon assurance me certifie que l'assurance de la copropriété prendra en charge les réparations.

J'ai comme même un gros doute car il me semble que les assurances de copropriété assure surtout les parties communes.

Quand pensez-vous ?
Suis-je en train de me faire avoir ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Misao64

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
12 juin 2013 à 12:48
bonjour

Mon assurance m'a répondu que je devais faire faire un devis et que si ça dépasse la somme de 250€ (car elle prend en charge que 250€ de bien immobilier) que je devrais passer avec l'assurance de la copropriété parce qu'à priori il existe une convention entre assurance.

c'est exact (et c'est 240€ht, pour être précis).
la convention est la CIDRE.
ce serait la CIDECOP si les dommages excèdaient 1600€ ht.

cela n'empêche pas que vous pouvez exiger l'intervention contractuelle de votre assureur; dans ce cas, il fera après coup une action en remboursement auprès de l'assureur de la collectivité.
0