Que faire Mise en demeure possible ?

Swapax07 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 12 juin 2013 à 14:41
Swapax07 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 21:17
bonjour a tous et a toutes
alors voila mon problème
je suis étudiant en BTS et l'hiver dernier j'ai acheter une jolie voiture pour me faire plaisirs
une 206cc noire en diesels le tout avec un prêt (quel connerie vu la voiture aujourd'hui)
moi étant dans mes études je n'est pas réellement eu le temps de bien regarder la voiture mais a l'heure d'aujourd'hui je peut donc j'ai regarder il y a 2 jours sous le capot et sous la voiture et la je remarque plein d'incohérence il manque carrément la plaque de protection qui va dessous la voiture, la tubulure d'admission, est a peine fixé elle tien par habitude et permet une petite entré d'air dans le turbo quand on le bouge ce qui lui serai fatale si je reste ainsi, donc en plus d'une 15 de vis absente au niveau de fixation carrosserie (et boite a air tout le système tien sur les fixation par habitude) mon câble de direction assisté pendouille en dessous la voiture il manque les deux fixation moteur
et bien sur le must pour la fin j'avais le fameux problème des moteur 1.6hdi FAP
ordinateur de bord m'indiquait
effectuer le des-encrassement du Filtre a Particule & niveau d'additif gasoil au mini (cérine)
ce problème je les depuis l'achat en novembre dernier de la voiture et elle est retourné 3-4fois la ou je les acheter pour qu'il m'enlève c'est 2 défaut
malgré les retour les défaut on toujours été présent il ma même garantie avoir nettoyer mon Filtre A Particule
mais surprise lors de ma visite autour de ma voiture (dessous précisément) le FAP semble avoir été découpé et ressoudé
donc la je commence a en avoir marre je suis aller en concession Peugeot il ma dit que le garagiste n'avait pas fait son boulot il ma montrer l'injecteur qui fuyait et ma dit de retourner la voiture la ou je l'ai acheter car avec l'injecter et les défaut de fixation elle n'aurai pas du sortir du garage (dommage que je n'est pas vu mon FAP découper avant d'aller le voir)
que me conseillé vous de faire ?

image du FAP :
https://imageshack.com/

image "fils" de direction assister
https://imageshack.com/

PS : je ne suis pas mécano ni rien dans le domaine des voitures donc je galère un peu

7 réponses

Swapax07 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
12 juin 2013 à 22:08
Personne ne peut m'aider ou me diriger ?
voir me questionner
je suis étudiant et je veux pas que ma voiture soit perdus :(
0
Swapax07 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 14:15
:(
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 juin 2013 à 14:37
Bonjour,

Il y a quand même plus de 6 mois que tu l'as achetée, il me parait difficile de crier au loup aujourd'hui...
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
Modifié par dna.factory le 13/06/2013 à 14:43
tu l'as acheté à un particulier ou un professionnel ?

face à un particulier, 6 mois après... il te reste à pleurer ou a arnaquer quelqu'un d'autre en lui refilant...
Face à un professionnel, tu peux tenter le vice caché, mais le délai de 6 mois va te porter préjudice.

Dans tous les cas, il faudra prouver que la voiture était dans cet état au moment de ton achat, et que tous les points que tu remontes n'ont pas survenu durant ces 6 mois.

Stop failing the turing test !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Swapax07 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 20:02
je l'ai acheter chez un professionnel
pour le moment après plusieurs contact avec mon assurance et des garagiste on ma dit que le mieux était que je m'arrange a l'amiable donc demain je vais le voir avec la liste de ce que je veux qu'il change
(au final il s'agit surtout du FAP découper qui m'embête mais apparemment c'était pour enlever le produit qui a servit a nettoyer le FAP donc je lui demanderai demain aussi)
après en soit il lui reste surtout beaucoup d'attache a remettre et de vis
l'injecteur est toujours dans la garantie moteur donc c'est parfait
et les attache de la tubulure d'admission sont bien-sur a remettre
donc je vous tiendrai au courant des avancer mais si je sais que je m'y prend trop tard pour crier au loup comme dit nemrod18
donc j'espère que j'arriverai a une arrangement avec mon garagiste
cordialement SPX07
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 juin 2013 à 20:08
Entre nous, le Fap est surtout une source d'em....ts, si vous faites des petits trajets, il se colmate.
0
Swapax07 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 21:17
oui ^^
0