Procédures administratives circulation étudiant étranger

sacha88 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 10:19
sacha88 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 15:03
Bonjour,
Je suis étudiant en France depuis 6 ans et en contrat d'apprentissage, de nationalité malgache. J'ai un titre de séjour valide.
Je souhaite partir 3 semaines en vacances dans mon pays en juillet.
Pourriez-vous me renseigner sur la procédure à suivre? car je ne veux pas me trouver coincer à Madagascar lors de mon retour en France.
Mon passeport malgache a été renouvelé, seulement le Visa avec lequel je suis rentré en France est dans mon 1er passeport périmé.
Est-ce que ça peut poser un souci à la frontière ?
Pourriez-vous me dire les textes de loi qui pourrait me protéger en cas de problème ?
Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour


Je ne comprends votre question.
Vous avez bien un visa de étudiant salarié valide sur votre dernier passeport non ?
0
sacha88 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 13:28
Je suis entrée en France avec un visa étudiant il y a 6ans. Et J'ai un titre de séjour étudiant actuellement. Est-ce que ça peut poser problème quand je reviendrais de Madagascar ?
0
On tourne en rond.


Un visa étudiant de 6 ans cela n'existe pas.
Si vous en êtes en apprentissage, vous devez avoir un visa long séjour valant titre de séjour.
2- Apprenti non ressortissant de l'Union européenne