Litige avec edf

sarafraichi01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 14:53
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 14 juin 2013 à 16:54
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible que je porte plainte contre edf car je leur est demander un echeancier, il me l'on bien fait sauf que l'echeancier a bien fonctionner le premier mois et la depuis deux mois il ne me preleve plus. Poue ce mois ci il m on bien prelever la somme convenu et il m on prelever une autre sommes donc je les est appeler car je voulais savoir a quoi correspondais la deuxieme somme et la la dame qui ma repris mon dossier ma dit mon l'echeancier que edf mon mi en place n ai pas valide au niveau de la loi il on sont hors la lors!! tt ceux ci mon fai d frai banquaire qui l'eleve a plus de 100euro! il mon fai une offre commerciale de 50euro....
Merci de me reseigner sur ceux que je peu ou ne peu pas faire?

Bien cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
14 juin 2013 à 16:11
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas porter plainte. EDF n'a commis ici aucun délit ou crime puni par le code pénal. Il s'agit d'un simple litige commercial, lié à l'exécution d'un contrat de fourniture d'électricité.

Vous pouvez par contre envoyer une lettre de réclamation (en recommandé avec AR) en expliquant à EDF que leurs prélèvements (que vous n'aviez apparemment pas prévus) vous ont occasionné des frais bancaires (avec copie de l'extrait du relevé de compte bancaire) dont vous demandez le remboursement par EDF pour vous dédommager des désagréments que vous avez subis.

Par contre, je ne comprends pas bien comment un échéancier "pas valide au niveau de la loi".

Je ne sais pas non plus ce que veut dire "il on sont hors la lors"

Si vous avez quelques soucis pour rédiger votre réclamation, faites-vous aider par une association de consommateurs.
0
CBeranger Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 43
14 juin 2013 à 16:54
bonjour

en tous cas, une bonne chose à faire est de révoquer le prélèvement automatique pour EDF (vous auriez dû le faire avant) pour éviter que ça ne se reproduise
-7